International, doubles-diplômes : Tous les atouts de l’INSEEC Grande École International, doubles-diplômes : Tous les atouts de l’INSEEC Grande École
Envie de découvrir les métiers de demain ou de monter ta startup au cœur de la Silicon Valley ? Alors l’INSEEC Grande École est... International, doubles-diplômes : Tous les atouts de l’INSEEC Grande École

Envie de découvrir les métiers de demain ou de monter ta startup au cœur de la Silicon Valley ? Alors l’INSEEC Grande École est faite pour toi ! L’école de commerce a beaucoup à offrir aux étudiants férus d’international ou désireux de se former aux métiers d’avenir. 

 

L’INSEEC Grande École fait partie d’INSEEC U., un groupe qui possède plusieurs écoles et notamment des établissements formant des ingénieurs. Au-delà de l’hybridation possible grâce aux collaborations entre les divers établissements du groupe, le gros atout des grands groupes, c’est leur force de frappe, surtout à l’international !

 

La riche expérience internationale de l’INSEEC Grande École

L’INSEEC Grande École possède deux campus satellites à l’étranger. Le premier, à Londres, est un passage obligatoire pour tous les étudiants de première année. Dès ta L3, tu auras la chance de connaître l’expérience internationale en partant deux mois, en pleine immersion.

Au cœur d’une des plus grandes places financières du monde, tu pourras aussi te former à la finance et à ses enjeux puisque l’INSEEC te permet de retourner à Londres pour suivre des parcours spécialisés.

Si tu es attiré par la technologie ou l’entrepreneuriat, ton parcours t’amènera même à San Francisco. Seule école de commerce présente dans cette ville-monde, l’INSEEC Grande École est au cœur d’un système éducatif et entrepreneurial de pointe. 

L’établissement a noué des partenariats avec UC Berkeley, qui n’est qu’à quelques arrêts de transport du campus. Mais aussi avec Salesforce, qui est également à proximité des locaux du groupe INSEEC U. 

Tu pourras également échanger avec des experts venus de la Silicon Valley puisque l’école de commerce travaille avec NVIDIA, Google ou encore PlugandPlay, incubateur qui a notamment accueilli PayPal.

Si tu souhaites monter ta startup, quoi de mieux que de se retrouver au cœur du berceau des plus grands entrepreneurs de notre monde ? L’INSEEC Grande École te permettra de te rendre à San Francisco et de suivre le parcours Start-Up Factory !

 

L’aventure INSEEC aux quatre coins du globe

L’international, ce n’est pas que la présence d’un campus à l’étranger. C’est aussi la possibilité de partir en échange au sein d’établissements partenaires. Tu pourras te rendre aux quatre coins du monde au sein de prestigieuses universités triplement accréditées comme Zhaw School of Management et Law (Suisse), Nottingham Trent University (UK), Berlin School of Economics and Law (Allemagne), Southern Utah University (USA) ou encore Solbridge International School of Business (Corée du Sud).

Tu pourras également bénéficier d’un réseau de plus de 22 000 diplômés répartis à travers le monde. Ils pourront t’accompagner pour trouver un stage ou un premier emploi à l’étranger et ainsi étancher ta soif d’international !

 

Des doubles-diplômes pour tous !

L’autre atout majeur de l’INSEEC Grande École, c’est bien évidemment la possibilité de sortir avec un double-diplôme, un incontournable sur le marché du travail. La business school en propose sept à l’étranger dans des destinations de rêves, en plein cœur de la vie économique mondiale. Tu pourras ainsi réaliser un double-diplôme avec la University of Granada (Espagne), L’Institute of Management Technology Business School à Dubaï, l’Université de Moncton (Canada), Assumption University (Bangkok) ou encore l’International University of Monaco.

 

Un parcours d’excellence 

Fruit d’un partenariat d’exception, le Parcours d’Excellence INSEEC Grande École offre l’opportunité d’étudier en France, puis à Berlin et Grenade. Un cursus résolument international pour l’obtention d’un triple diplôme et s’orienter vers des carrières européennes.

 

Des spécialisations dans tous les domaines

Un autre avantage de la présence de l’INSEEC Grande École au sein d’un grand groupe, c’est la possibilité de se spécialiser dans de nombreux secteurs. Digital, ressources humaines, sport, marketing, finance… Rien n’est impossible pour les étudiants passionnés !

L’école est d’ailleurs reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans plusieurs univers comme le luxe ou le business du vin. 

 

L’INSEEC Grande Ecole : l’école de la proximité

L’un des atouts de l’INSEEC Grande École, c’est également la présence de campus à Paris, Bordeaux et Lyon. Le développement de l’école de commerce permet un maillage du territoire qui la place à proximité des étudiants et de leurs familles, mais aussi à proximité de grands hubs.

À Paris, les étudiants seront au cœur d’une place financière et de multiples grands groupes. Les élèves de l’INSEEC Grande École qui optent pour le campus de Bordeaux pourront se spécialiser dans les métiers du vin. À Lyon, l’école est située en plein centre-ville, à quelques pas de la place Bellecour. Si tu choisis ce campus, tu auras une véritable porte ouverte sur la deuxième région la plus dynamique et riche de France. Tu seras également aux premières loges pour accéder aux stages et emplois offerts en Suisse, véritable place des institutions internationales. 

Maximilien Arengi