Major-Prépa lance sa V3 Major-Prépa lance sa V3
Pour cette année 2016-2017, Major-Prépa lance sa toute nouvelle version, la troisième. Comme vous avez pu le constater il y a quelques jours, nous... Major-Prépa lance sa V3

Pour cette année 2016-2017, Major-Prépa lance sa toute nouvelle version, la troisième. Comme vous avez pu le constater il y a quelques jours, nous avons considérablement amélioré l’identité visuelle du site.

A vrai dire, lorsque nous avons lancé ce projet il y a deux ans, nous savions qu’il existait une très forte demande des prépas (dont nous faisions alors partie) pour qu’un support qui comprenne effectivement leurs préoccupations puisse les accompagner tout au long de ces deux ou trois années de travail acharné. Alors tout simplement, nous avons construit notre site en faisant ce que nous aurions aimé avoir en prépa : conseils méthodologiques, articles de fond en géopolitique, économie, culture générale et langues, analyse des sujets de concours dès la fin des épreuves avec Inside Concours, classements des prépas le lendemain des résultats, oraux mode d’emploi, interviews d’étudiants en école, etc. C’est ainsi qu’en moins de deux ans, nous avons réussi à devenir LA référence des prépas (nous avons plus de trafic que l’ensemble des autres sites parlant de la prépa et des écoles réunis !)

 

Cette année, nous irons encore plus loin. En juillet dernier, nous avons recruté pas moins de 70 rédacteurs. Ce sont d’anciens préparationnaires qui, passionnés par une ou plusieurs matières, souhaitent contribuer à ce support qui les avait aidé lorsqu’ils passaient les concours. Fort de cette équipe très riche en talents et en diversité des profils (oui amis ECT, on va enfin pouvoir vous aider ! 🙂 ), nous allons mettre en place de très nombreux projets cette année, en supplément de tout ce que nous faisions l’année dernière. Leur concrétisation dépendra néanmoins des financements que nous parviendrons à obtenir. Voici les deux principaux :

 

Le premier de ces projets est la création d’émissions Facebook Live (avec replay sur YouTube) où nous pourrons aborder divers sujets liés à la prépa. Nous pourrons ainsi avoir des émissions de conseils méthodologiques d’étudiants intégrés, des émissions où des profs (et pourquoi pas des jurys de concours) révèleront les astuces des tous meilleurs, mais aussi des interviews d’étudiants et de directeurs d’écoles.

Dans la même veine, un autre projet nous tient également à cœur : l’organisation de stages en ligne 100% GRATUITS. En effet, si Major-Prépa est né en mai 2014, c’était avant tout par volonté de rétablir un minimum d’égalité des chances entre tous les étudiants : que l’étudiant fils de smicards (que je suis) ait autant de chances de réussir ses concours que celui fils de millionnaires accroché à sa perfusion de stages et de cours particuliers hors de prix.

Aujourd’hui, avec le déploiement des nouvelles technologies, nous avons les moyens techniques d’organiser des stages de géopolitique, de culture générale, d’ESH et de langues le tout par vidéo live où chacun pourrait progresser depuis chez lui. Ils ne seront tout aussi exigeants que les stages proposés par ce que nous appellerons des organismes de l’inégalité, et l’utilisation de moyens techniques modernes les rendront même plus efficaces. Au fond, c’est cela la philosophie de Major-Prépa : restaurer une égalité de moyens entre les candidats.

 

Le deuxième projet est la création de deux magazines annuels distribués gratuitement aux candidats passant les concours. Un numéro abordera les épreuves écrites tandis qu’un autre se focalisera sur les épreuves orales. Ces magazines serviraient de bible aux étudiants qui y trouveraient là toutes les informations utiles pour passer sereinement leurs concours.

 

Nous vous tiendrons au courant des avancées de ces projets, ainsi que des autres réalisations qui figureront sur nos autres sites (Business Cool et Forum-Commerce).

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.