Major-Prépa recherche des « ambassadeurs » pour raconter leur expérience de la prépa Major-Prépa recherche des « ambassadeurs » pour raconter leur expérience de la prépa
« Pas facile d’avoir 20 ans en 2020 » déplorait Emmanuel Macron le 14 octobre dernier. Il est sans doute encore moins facile d’être préparationnaire au... Major-Prépa recherche des « ambassadeurs » pour raconter leur expérience de la prépa

« Pas facile d’avoir 20 ans en 2020 » déplorait Emmanuel Macron le 14 octobre dernier. Il est sans doute encore moins facile d’être préparationnaire au même âge : alors que la classe préparatoire requiert un investissement de tous les instants, le contexte sanitaire et économique difficile que nous connaissons aujourd’hui a forcément compliqué les choses.

C’est pourquoi nous avons pensé qu’il serait judicieux de donner la parole à des prépas de tout horizon pour savoir comment vous vivez cette période si particulière de votre vie… dans un contexte si particulier.

Que tu sois bizuth carré cube ou bicarré, que tu viennes d’une (très) grande ou d’une petite prépa, à Paris, Versailles, partout dans les régions, en outre-mer ou même dans un autre pays, quelles que soient tes ambitions d’intégration, ton profil nous intéresse !

 

En quoi cette initiative consiste-t-elle ?

Rien n’est encore arrêté pour le moment sur la forme : vidéos, lives sous forme de FAQ, podcasts, articles… les possibilités sont nombreuses. L’objectif affiché est en tout cas de donner une sorte de cartographie de ce qu’est la prépa EC en 2021 grâce à ses étudiants, du stress des concours à la petite semaine ponctuée de colles et de francs moments de camaraderie.

Bref, si tu es prêt(e) à partager ton vécu, tes doutes comme tes moments de joie devant une caméra ou un micro, alors remplis ce formulaire !

 

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa