Maintenant que les inscriptions pour les concours BCE et ECRICOME 2024 sont clôturées, il peut être utile de rentrer ses hypothétiques notes et de voir ce que cela donne en termes de moyenne (et d’admissibilité !) pour les différentes écoles afin de cibler au mieux ta préparation des oraux. Nous te proposons alors ce calculateur de moyenne BCE et ECRICOME 2024 pour prépa ECG et ECT. C’est l’occasion de se faire un scénario réaliste, un autre catastrophe et un autre idéal… bref, de se dire que finalement les écoles dont tu rêves sont carrément accessibles ! Il faut en être convaincu(e), la prophétie autoréalisatrice est particulièrement efficace en prépa…C’est d’autant plus le cas avec la nouvelle réforme qui a eu pour conséquence une baisse du nombre de candidats au concours 2023, ce qui a eu un impact sur les barres d’admissibilités 2023 pour les écoles de milieu et bas de classement SIGEM.

Pour utiliser ce calculateur de moyenne, rentre simplement tes notes aux différentes épreuves et regarde ce que cela donne ! Attention à bien utiliser le simulateur d’admissibilités qui correspond à tes options (maths approfondies ou appliquées puis ESH ou géopolitique).

Au passage, tu peux aussi te servir des nos articles de simulation en fonction de ton profil pour te rendre compte directement de tes chances d’être admissible. Le premier sorti concerne les profils forts en maths et plus fragiles sur les autres matières.

ATTENTION : les barres utilisées pour te dire si tu seras admissible dans les différentes écoles sont celles de 2023. Celles-ci sont susceptibles d’évoluer, à la hausse comme à la baisse. Néanmoins, cette évolution ne dépasse jamais quelques centièmes, ou quelques dixièmes plus rarement. Cela te donne donc une bonne estimation de tes chances d’être admissible 🙂

PS : Les simulateurs peuvent mal s’afficher voire ne pas s’afficher du tout sur mobile, car l’écran est trop petit. Sur un ordinateur en revanche, aucun problème !

Calculateur de moyenne ECG BCE et ECRICOME 2024

Calculateur de moyenne ECT BCE et ECRICOME 2024