Concours des meilleurs oraux 2017 – Classement final Logistique Concours des meilleurs oraux 2017 – Classement final Logistique
Des quatre critères généraux qui vous ont permis d’élire le meilleur accueil admissible de France, le critère Logistique est le troisième et dernier que... Concours des meilleurs oraux 2017 – Classement final Logistique

Des quatre critères généraux qui vous ont permis d’élire le meilleur accueil admissible de France, le critère Logistique est le troisième et dernier que nous publierons avant les résultats finaux.

 

Sont pris en compte des aspects extrêmement importants de l’accueil et sincèrement discriminants pour les différentes teams d’admisseurs, comme l’aide pour le logement, les transports, la bagagerie, le respect des contraintes des candidats, etc… En plus de l’ambiance, la logistique était l’autre critère majeur pour discriminer les équipes car elle nécessitait une organisation du tonnerre pour accueillir les centaines, si ce n’est les milliers, d’admissibles sur un ou deux campus.

 

À ce jeu, certaines écoles ont brillé et d’autres se sont prises un mur. Et un gros.

 

Les meilleures équipes dans ce domaine sont celles, selon les dires des admissibles dans nos sondages, qui ont expliqué avec simplicité et clarté les possibilités offertes aux admissibles lors de leur venue sur le campus. L’idée étant de faire de la logistique une simple formalité pour l’étudiant et pas une source de stress. Smooth & flexible. Les écoles du podium 2017 de ce classement final Logistique sont l’ESC Pau, l’ESC Troyes et BSB qui en 2016 se situaient respectivement aux 2ème, 7ème et 1ère position. Encore une fois, l’ESC Troyes récolte les fruits d’un accueil admissible considérablement amélioré. Ces écoles sont suivies de Montpellier, Neoma, et HEC, qui conserve sa 4ème position au classement Logistique malgré un campus situé à Perpète-lès-Oies.

 

Force est de constater qu’avoir un site admissible n’est pas automatiquement un gage d’excellence et que beaucoup de ces sites ont perdu plus qu’éclairé les candidats en étant peu explicites et en manquant de précisions concernant leur venue sur le campus. Autrement, les principaux défauts généralement soulignés par les candidats, même si chaque école a ses propres spécificités, étaient le manque d’organisation et de ponctualité des navettes, les repas (payants, chers, pas clair, etc…), et le logement chez les admisseurs.

 

ESC Pau 1
ESC Troyes 2
Burgundy School of Business 3
HEC 4
NEOMA 5
Montpellier Business School 6
ESC La Rochelle 7
emlyon 8
Audencia 9
TBS 10
ISG 11
EDHEC 12
ESSEC 13
ESC Clermont 14
KEDGE 15
ICN 16
ESCP 17
INSEEC 18
Telecom EM 19
Skema 20
Rennes School of Business 21
EM Normandie 22
ISC Paris 23
GEM 24
EM Strasbourg 25
Brest Business School 26

Nicolas Berrou

Étudiant à HEC Paris Ancien préparationnaire au Lycée Saint-Vincent de la Providence à Rennes.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *