Major-Prépa te propose les annales concours de la BCE et d’Ecricome en ligne. Mathématiques, géopolitique, économie, droit, langues, management, etc. : tout est disponible !

Les sujets, les corrigés ainsi que les rapports de jurys proposés dans cette rubrique ne nous appartiennent pas forcément et visent surtout à servir de répertoire de ressources pour t’aider dans ton travail de préparationnaire et de futur crack des concours !

Si tu désires contribuer à cette rubrique, ou si tes professeurs sont partants, n’hésite pas à nous envoyer un mail sur contact.majorprepa //@// gmail [.] com (sans les / et [] évidemment), ce sera réalisé avec plaisir !

 

Les annales BCE et Ecricome par matière

Désormais clique sur la matière dont tu souhaites consulter les annales du concours, une page s’ouvrira avec l’ensemble des annales de la matière en question :

Mathématiques

HGGMC

AEH/ESH

Gestion – Management

Économie – Droit

Anglais

Espagnol

Allemand

Culture Générale

Oraux HEC (Géopolitique, Triptyque et CSH)

 

Comment travailler les annales du concours BCE et Ecricome ?

Travailler les annales du concours BCE et Ecricome est une nécessité pour tout préparationnaire. Elles permettent de se familiariser avec les épreuves du concours et d’en découvrir les exigences.

Dès la première année, les annales de langues sont à travailler dès le tout début. C’est de la sorte que tu pourras découvrir la difficulté de ces épreuves de concours bien plus complexes que celles dont tu étais familier au lycée (et qui étaient d’une facilité déconcertante).

Pour les mathématiques, nous précisons pour chaque épreuve le meilleur timing pour les travailler, car s’il faut se frotter aux épreuves les plus accessibles, il convient de ne pas se casser les dents sur celles plus complexes, au risque de manquer de fondamentaux.

Les annales Ecricome sont très complètes : le concours et les rapports de jurys associés s’attèlent à détailler de nombreux points à travailler, ce qui rend leur travail très rentable dans l’optique de progression continue.