Major-Prépa part en tour du monde ! Major-Prépa part en tour du monde !
On le sait tous : l’international est le prétendu point fort des écoles de management. Elles revendiquent toutes une exposition à l’étranger très importante au cours... Major-Prépa part en tour du monde !

On le sait tous : l’international est le prétendu point fort des écoles de management. Elles revendiquent toutes une exposition à l’étranger très importante au cours des études tout comme une insertion professionnelle garantissant des salaires mirobolants. Nous avons donc décidé d’aller vérifier cela en réalisant un tour du monde (OKLM), qui revêt divers objectifs :

  • Apporter des éclairages géopolitiques et géoéconomiques sous un angle différent, en rencontrant des acteurs locaux, pour aller au-delà de ce que disent les manuels ;
  • Rencontrer des étudiants et des diplômés d’écoles afin de relater leurs parcours… en vidéo, à travers des interviews mais également des vlogs où nous les suivrons dans leur quotidien, ce qui t’aidera à te projeter ;
  • Analyser les différentes opportunités de développement de notre entreprise à l’international. Et si la prépa en ligne qui sortira en 2018 pouvait non seulement aider à préparer le TAGE MAGE, le TOEFL, mais aussi le SAT, le GMAT, etc. ?

 

Nous avons prévu de nous rendre dans de très nombreux pays, au sein de moult continents.

Nous commencerons avec l’Amérique du Sud, et une étape au Brésil, où nous filmerons le campus d’une école qui y est fortement implantée. Nous irons également aux États-Unis, à la rencontre d’un banquier d’affaires à Wall Street, puis en Californie, avec ceux qui parviennent à jouer dans la Champions League de l’entrepreneuriat. Il est également fort probable que nous nous rendions au Chili, seul pays d’Amérique du Sud membre de l’OCDE, dans la mesure où il jouit d’un développement sans précédent.

Puis ce sera au tour de la zone Asie-Pacifique, celle qui a tiré la plus grande partie de la croissance mondiale lors de la dernière décennie. Si les pays ne sont pas encore fixés, il est fort probable que nous nous rendrions en Inde, en Australie, à Singapour et en Corée du Sud, avec un potentiel passage par la Thaïlande ou la Malaisie.

Dans cette diversité de pays, on ne saurait oublier l’Afrique, qui pourtant n’attire que très peu de diplômés hélas. Nous irons certainement au Maroc, où les écoles de commerce françaises, jugées de bonne qualité, sont en guerre afin d’attirer les meilleurs talents locaux. Il est possible que nous nous rendions également dans l’unique campus d’une Grande École de management française en Afrique, affaire à suivre !

 

Dans tous les cas, nous avons envie de t’associer à ce que nous faisons. Si tu as des idées, des suggestions ou bien que tu sois toi-même à l’étranger et que tu désires nous rencontrer : contacte-nous à l’adresse mail suivante qui y est totalement dédiée : tourdumonde [@] up2school.com ! De même, si un étudiant ou un diplômé t’inspire et s’il est d’accord, nous pouvons te mettre en relation.

 

Avant d’entamer nos tournages, on aimerait bien que tu nous donnes ton avis sur les différents pays dans lesquels on songe à se rendre. Merci beaucoup ! 😊

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *