L’actualité hispanique du 15 septembre au 15 octobre 2020 L’actualité hispanique du 15 septembre au 15 octobre 2020
Besoin d’un petit rafraîchissement sur l’actualité hispanique du dernier mois ? Tu es au bon endroit. Entre budget serré, fermeture de villes et répressions... L’actualité hispanique du 15 septembre au 15 octobre 2020
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Besoin d’un petit rafraîchissement sur l’actualité hispanique du dernier mois ? Tu es au bon endroit. Entre budget serré, fermeture de villes et répressions politiques, le monde hispanique est en pleine effervescence !

 

Discipline budgétaire perturbée

L'étonnante vitalité de l'argent liquide en Europe | Les Echos

Face à la hausse des dépenses et la chute des recettes, le gouvernement espagnol a annoncé le 29 septembre 2020 l’abandon de la discipline budgétaire pour l’année 2020-2021. Cette décision a été permise par la Commission européenne, qui autorise aux États membres « une parenthèse dans le pacte de stabilité » afin de gérer la crise économique provoquée par la Covid-19.

Depuis avril 2020, le gouvernement a déjà financé quatre milliards d’euros de chômage partiel par mois et accordé de nombreuses aides aux entreprises. L’abandon de la discipline budgétaire devrait permettre à l’État central et aux collectivités territoriales de s’endetter pour assurer leurs dépenses croissantes.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Ambre Alme de Flers

Ancienne élève du lycée Sainte-Geneviève, j'étudie désormais à l'ESCP.