Erdogan à Alger Au cours de sa tournée en Afrique, Erdogan s’est rendu à Alger. Il a appelé à davantage d’échanges commerciaux, demandant de...

Mariage entre Essilor et Luxottica, accords entre Alger et Ankara.. toutes les grandes tendances de l'actualité de cette semaines sont réunies dans cette synthèse pour t'aider à suivre attentivement ce qu'il se passe dans le monde !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Erdogan à Alger

Au cours de sa tournée en Afrique, Erdogan s’est rendu à Alger. Il a appelé à davantage d’échanges commerciaux, demandant de « faciliter » le travail des hommes d’affaires turcs sur le territoire algérien. Il s’est ainsi félicité de la signature d’accords le mardi 27 février entre les deux pays. Ces derniers devraient permettre la diversification des échanges. Il espère obtenir très prochainement d’autres accords –depuis longtemps en discussion selon lui- pour protéger les investissements turcs.

En effet la Turquie est le premier investisseur en Algérie avec plus de 3 milliards de dollars investis. Selon les médias étatiques algériens, sur le sol algérien, presque 800 entreprises turques emploient près de 28 000 individus.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !