Synthèse de l’actualité – 30 mars-5 avril 2020 Synthèse de l’actualité – 30 mars-5 avril 2020
Inde Le Covid-19 a fait cette semaine une nouvelle victime : la presse indienne. Le régime est très critiqué dans le pays sur sa... Synthèse de l’actualité – 30 mars-5 avril 2020

Des décisions à se demander si elles sont officielles ou s’il s’agit d’un poisson d’avril, des crises qui ne sont pas seulement sanitaires… Vérifie que tu as bien suivi toute l’actualité !


Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Inde

Le Covid-19 a fait cette semaine une nouvelle victime : la presse indienne. Le régime est très critiqué dans le pays sur sa façon de gérer la crise sanitaire actuelle. The Wire, un site d’information de qualité en ligne, fait ainsi l’objet d’une enquête depuis le début du mois.

Dans un communiqué, The Wire accuse cette « attaque flagrante à la liberté de la presse », alors même que la Cour suprême indienne avait rappelé en juin 2019 que « la liberté est un droit fondamental et non négociable ».

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !