Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018 Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018
Le début des écrits, n’est pas un prétexte pour oublier l’actu ! En effet tu peux y trouver des accroches et puis… après les... Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Le début des écrits, n’est pas un prétexte pour oublier l’actu ! En effet tu peux y trouver des accroches et puis… après les écrits, les oraux arrivent !

Image associée

 

L’OMC saisie par l’UE

Tout comme la Chine le 5 avril, l’Union Européenne a saisi l’OMC lundi 16 avril à propos du dossier des droits de douanes sur les importations  américaines d’acier et d’aluminium. On notera qu’elle n’a cependant pas saisi le même organe puisque la Chine avait saisi celui qui concerne le règlement des différends.

L’U.E. argue en effet avoir « un intérêt substantiel en tant qu’exportateur dans la présente affaire « . Si Donald Trump avait autorisé la suspension jusqu’au premier mai des taxes de 25 % sur les importations d’acier et de 10 % sur celles d’aluminium de plusieurs de ses partenaires importants, dont l’Union européenne, l’U.E. demande une « exemption permanente ».

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en première année. Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *