

Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018
Actualité 24 avril 2018 Astrid Plonquet

Actualité 24 avril 2018 Astrid Plonquet
Le début des écrits, n’est pas un prétexte pour oublier l’actu ! En effet tu peux y trouver des accroches et puis… après les écrits, les oraux arrivent !
Tout comme la Chine le 5 avril, l’Union Européenne a saisi l’OMC lundi 16 avril à propos du dossier des droits de douanes sur les importations américaines d’acier et d’aluminium. On notera qu’elle n’a cependant pas saisi le même organe puisque la Chine avait saisi celui qui concerne le règlement des différends.
L’U.E. argue en effet avoir « un intérêt substantiel en tant qu’exportateur dans la présente affaire « . Si Donald Trump avait autorisé la suspension jusqu’au premier mai des taxes de 25 % sur les importations d’acier et de 10 % sur celles d’aluminium de plusieurs de ses partenaires importants, dont l’Union européenne, l’U.E. demande une « exemption permanente ».
Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !