Synthèse d’actualité 18-24 septembre 2017 Synthèse d’actualité 18-24 septembre 2017
Escalade nord-coréenne Malgré la menace planante de nouvelles sanctions de l’ONU, le dirigeant de Corée du Nord, Kim Jong-un continue de défier le monde.... Synthèse d’actualité 18-24 septembre 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Escalade nord-coréenne

Malgré la menace planante de nouvelles sanctions de l’ONU, le dirigeant de Corée du Nord, Kim Jong-un continue de défier le monde. Dans son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU, Donald Trump s’en était fermement pris à Pyongyang. Son homologue nord-coréen n’a pas manqué de lui répondre « Ses remarques (…) m’ont convaincu, plutôt que de m’effrayer ou de m’arrêter, que la voie que j’ai choisie est correcte et que c’est celle que je dois suivre jusqu’au bout. En tant qu’homme représentant la RPDC [République populaire démocratique de Corée] et au nom de la dignité et de l’honneur de mon Etat, du peuple et en mon nom, je vais faire payer cher son discours à l’homme détenant les prérogatives du commandement suprême aux Etats-Unis. »

Ou s’arrêtera l’escalade de Pyongyang sachant que le ministre des affaires étrangères nord-coréen affirme que son pays pourrait envisager l’essai d’une bombe à hydrogène dans l’océan Pacifique ?

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.