Synthèse d’actualité – 24 février – 1er mars 2020 Synthèse d’actualité – 24 février – 1er mars 2020
  Coronavirus Depuis plusieurs semaines, la propagation du coronavirus prouve à quel point notre monde est interconnecté et interdépendant. L’épidémie s’est fortement étendue en... Synthèse d’actualité – 24 février – 1er mars 2020

Noyé par les lives sur le coronavirus, tu as peut-être manqué certaines actualités cruciales. En effet, si l’économie mondiale tourne au ralenti, des accords historiques continuent à être conclus.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

 

Coronavirus

Depuis plusieurs semaines, la propagation du coronavirus prouve à quel point notre monde est interconnecté et interdépendant. L’épidémie s’est fortement étendue en Europe la semaine dernière.

La France, avec plus de 130 cas déclarés selon les chiffres publiés dimanche soir (près de 400 au 5 mars), est tout particulièrement touchée. Il s’agit du second foyer en Europe derrière l’Italie. En Europe, de nombreuses manifestations sont interdites, des salons ferment plus tôt à l’instar du Salon de l’Agriculture. Le virus a ainsi des conséquences de plus en plus désastreuses sur l’économie mondiale et les économies nationales.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !