Concours des meilleurs oraux 2017 – Classement final Ambiance Concours des meilleurs oraux 2017 – Classement final Ambiance
Deuxième critère et pas des moindres car il s’agit de l’ambiance lors de l’accueil admissibles !   Est-ce que les admisseurs ont réussi à... Concours des meilleurs oraux 2017 – Classement final Ambiance

Deuxième critère et pas des moindres car il s’agit de l’ambiance lors de l’accueil admissibles !

 

Est-ce que les admisseurs ont réussi à vendre comme jaja leur école ? Est-ce qu’ils en ont mis plein les yeux  aux admissibles ? Est-ce que les soirées, sorties, visites, activités, et amphis ont été du goût des candidats lors de leur bref passage dans l’école ?

 

Découvre-le avec le classement ci-dessous !

 

Admissibles, vous avez largement valorisé les accueils chaleureux avec des admisseurs avenants ainsi que les moments clés de votre séjour qui ont été gérés avec brio par la team, comme l’amphi de la BSB qui en a convaincu plus d’un, la bière de fin de journée sur la belle et récente terrasse de l’emlyon ou les sorties le soir.

 

Notons à l’inverse que les admissibles ont sévèrement sanctionné les amphis médiocres (“ridicule”, “malaisant”, pour reprendre leurs termes…) ainsi que les admisseurs peu avenants, peu motivés, et qui restaient dans leur coin. C’est d’ailleurs la plainte la plus souvent évoquée par les admissibles pour certains consternés par le manque d’échange entre eux et des admisseurs qui donnaient l’impression de se retrouver ici par défaut.

 

C’est ce qui a coûté cher à GEM, bonne dernière de ce deuxième classement et pénalisée, d’après les commentaires des admissibles sur notre sondage, par des admisseurs à l’écart (et des Twix payants! 😮 ). GEM se classe derrière la BBS pénalisée elle par un nombre d’admisseurs très réduit, et l’EM Normandie.

 

Sur le podium se retrouvent la Burgundy School of Business, l’emlyon et l’ESC Troyes qui occupaient respectivement les 2ème, 7ème et 4ème position en 2016. L’ESC Troyes, tout comme la Montpellier Business School, commence à récolter les fruits d’un accueil admissible de qualité qui avait longtemps fait défaut à ces deux écoles auparavant.

 

Rappelons qu’il reste encore deux critères équitablement coefficientés, et donc que rien n’est joué ! Les notes sur 10 sont cachées pour maintenir le suspens jusqu’au bout.

 

Burgundy School of Business 1
emlyon 2
ESC Troyes 3
ESC Pau 4
NEOMA 5
Montepllier Business School 6
Audencia 7
Toulouse Business School 8
ISG 9
ESC La Rochelle 10
HEC 11
ESSEC 12
KEDGE 13
ESCP 14
ESC Clermont 15
ICN 16
INSEEC 17
Skema 18
Rennes School of Business 19
EDHEC 20
ISC 21
Telecom EM 22
EM Strasbourg 23
EM Normandie 24
Brest Business School 25
GEM 26

 

Retrouve ici le classement final concernant l’aide à la préparation et le classement 2016.

Nicolas Berrou

Étudiant à HEC Paris Ancien préparationnaire au Lycée Saint-Vincent de la Providence à Rennes.