Le calendrier des concours Ecricome et BCE 2021 est sorti ! Le calendrier des concours Ecricome et BCE 2021 est sorti !
Après une année 2020 marquée par le report des concours BCE et Ecricome, on espère que le calendrier des épreuves BCE et Ecricome récemment... Le calendrier des concours Ecricome et BCE 2021 est sorti !

Après une année 2020 marquée par le report des concours BCE et Ecricome, on espère que le calendrier des épreuves BCE et Ecricome récemment dévoilé par les deux banques d’épreuves sera bel et bien définitif ! voici tout ce qu’il faut savoir sur les échéances qui vous attendent à partir d’avril :

 

  • Inscriptions : entre le 10 décembre 2020 et le 12 janvier 2021
  • Epreuves écrites Ecricome : du 19 au 21 avril 2021
  • Epreuves écrites BCE : du 27 avril au 6 mai 2021

Les informations sur les dates d’admissibilités, les oraux puis les admissions ne sont pas encore connues.

 

Le calendrier Ecricome 2021

Si tu souhaites connaitre toutes les modalités des concours Ecricome 2021, n’hésite pas à regarder cet article.

 

Le calendrier des épreuves BCE 2021

Le calendrier complet des épreuves BCE 2021 est disponible ICI !

 

Des concours toujours soumis aux aléas sanitaires

Bien sûr, ni Ecricome ni la BCE ne sont aujourd’hui en mesure de garantir que les concours écrits, mais aussi les épreuves orales, se dérouleront dans les conditions « normales » que l’on connaissait avant que la crise du Covid-19 ne survienne.

De même, les dates indiquées sont susceptibles d’être reportées si la situation sanitaire en mars-avril n’est pas compatible avec la bonne tenue de ces épreuves. L’année dernière, les écrits avaient été reportés à juin et les oraux purement et simplement annulés. Cette dernière décision, si elle semblait inévitable, a suscité l’indignation de certains candidats et professeurs. De leur côté, les écoles ont assuré que l’annulation des oraux était aussi un ultime recours face à une situation exceptionnelle, mais qu’elle mettrait tout en œuvre pour que cela ne se reproduise par cette année.

Les écoles affiliées à la banque d’épreuves Ecricome ont même évoqué la possibilité d’épreuves orales partiellement ou totalement en distanciel cette année si la situation sanitaire venait à se dégrader. L’année dernière, le ministère de l’enseignement supérieur avait vivement déconseillé aux établissements de mettre en place ce dispositif : il est néanmoins possible que ce dernier soit plus enclin à accepter une telle mesure cette année.

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa