Un concours post-prépa à passer pendant le confinement ! Un concours post-prépa à passer pendant le confinement !
Alors que les annonces du ministère de l’Enseignement Supérieur sur la tenue des concours BCE et Ecricome 2020 sont imminentes (des déclarations sont prévues... Un concours post-prépa à passer pendant le confinement !

Alors que les annonces du ministère de l’Enseignement Supérieur sur la tenue des concours BCE et Ecricome 2020 sont imminentes (des déclarations sont prévues dès ce soir après des réunions en cours d’après-midi), un concours digitalisé ouvre ses portes aux étudiants post-prépa.

 

Ce concours s’appelle For Tomorrowers®, et est organisé par l’ESC Pau Business School. L’école était jusqu’en 2019 membre de la BCE, et avait connu de belles années, à l’instar de 2018, où celle-ci avait rempli toutes ses places, et s’était même permise d’éliminer une vingtaine de candidats aux oraux !

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles qui confère donc le grade de Master, l’école paloise avait d’ores et déjà fait valider son processus de sélection digitalisé par la CEFDG (Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion), l’organe qui est en charge du contrôle du bon respect des obligations des écoles en matière de recherche, de gouvernance, de processus de sélection, etc. Il y a fort à parier que ce concours est le premier d’une longue série de concours dont la présentation se réalise à la carte, depuis son propre ordinateur… et pourquoi pas smartphone dans les années à venir.

For Tomorrowers Test

Le concours For Tomorrowers est composé de quatre épreuves :

  1. Think Tomorrower : qui consiste en un pur exercice de prospective ;
  2. Comprendre notre monde : assez proche d’une synthèse ;
  3. Anglais : sous forme de QCM, du (très) facile au plus difficile ;
  4. Entretien de motivation : comme partout ailleurs.

 

Si le concours t’intéresse, tu peux te renseigner sur le site de l’école pour entrer en contact avec eux : https://www.esc-pau.fr/test_for_tomorrowers.html

 

 

 

 

 

 

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.