Les conseils d’une étudiante d’HEC pour réussir l’ESH Les conseils d’une étudiante d’HEC pour réussir l’ESH
Toute la semaine, des étudiants d’HEC Paris vous donnent leurs conseils en vidéo pour réussir les écrits de la BCE en ESH, géopolitique, langues,... Les conseils d’une étudiante d’HEC pour réussir l’ESH

Toute la semaine, des étudiants d’HEC Paris vous donnent leurs conseils en vidéo pour réussir les écrits de la BCE en ESH, géopolitique, langues, contraction et synthèse, ainsi qu’en culture générale.

Nous vous dévoilons aujourd’hui les secrets des étudiants d’HEC pour réussir l’épreuve d’ESH !

Cette année, il faut d’autant plus veiller à répondre précisément au sujet posé. Avec ces trois longs mois de révision, vous avez l’avantage certain d’arriver fin prêts aux concours. Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir « plaquer » toutes les connaissances apprises.

Après avoir trouvé votre problématique et votre plan, il faut vraiment sélectionner les auteurs, les oeuvres et les chiffres qui vous semblent les plus pertinents pour chaque sous-partie.

Merci à Méline Blanco pour ses conseils !

Une interview réalisée par Flore Suberbielle.

Yann Amadieu

21 ans étudiant à HEC Paris après 3 ans en prépa ECE au Lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur des Fossés. Je suis là pour vous conseiller en termes de lifestyle et méthodologie pour que vous deveniez des préparationnaires stylés et heureux. De surcroît, vous pourrez retrouver quelques articles sur l'économie, les maths et les langues. Chef de rédaction du pôle ECE