Les concours auront lieu du 20 juin au 7 août Les concours auront lieu du 20 juin au 7 août
C’est une nouvelle qui vient de tomber sur Europe 1 : la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Frédérique Vidal a annoncé... Les concours auront lieu du 20 juin au 7 août

C’est une nouvelle qui vient de tomber sur Europe 1 : la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Frédérique Vidal a annoncé la tenue des concours post-prépa entre le 20 juin et le 7 août.

 

Ces dates concernent l’ensemble des concours post-prépas, scientifiques et littéraires inclus. Les concours les plus étalés étant les concours scientifiques, il y a fort à parier que les concours BCE et Ecricome se tiendront dans la première partie de cet intervalle de dates.

 

Dans l’ensemble, il s’agit donc d’une annonce attendue par les prépas, dont certains doutaient même de la tenue desdits concours. La date du 22 juin en guise de début était l’objet d’une hypothèse révélée par Le Figaro Etudiant en début de semaine, elle pourrait donc être effectivement confirmée.

 

Dans l’attente de nouvelles informations, et d’un calendrier précis levant les dernières interrogations (semaine de pause entre la BCE et Ecricome, fusion d’épreuves, etc.), il est toujours possible de consulter les 3700 articles que contient le site.

 

Et puisque le week-end arrive, pourquoi ne pas utiliser ce début de soirée pour refaire le point sur l’actualité de la semaine :

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.