Audencia change de nom ! Audencia change de nom !
Ne l’appelez plus Audencia Nantes École de Management. L’école nantaise a décidé de changer de nom. Elle s’appelle désormais : Audencia Business School et... Audencia change de nom !

Ne l’appelez plus Audencia Nantes École de Management. L’école nantaise a décidé de changer de nom. Elle s’appelle désormais : Audencia Business School et se dote d’un nouveau logo en flat design, 2016 oblige. Nous vous laissons donc découvrir le communiqué de presse annonçant le changement (mineur) de nom :

 

En amont de la publication en janvier prochain de son nouveau plan stratégique baptisé #Audencia2020, Audencia Nantes Ecole de Management annonce son changement de nom. A partir du 1er janvier 2016, elle devient Audencia Business School.

L’Ecole capitalise ainsi sur sa marque – Audencia – et intègre dans son bloc-marque le vocable « Business School ». Présente à ce jour sur trois sites (Nantes, Paris et Pékin), elle entend ainsi mieux refléter la pluralité de ses implantations et renforcer encore sa visibilité internationale. Elle met également clairement en avant son positionnement au sein du groupe des meilleures business
schools, tant au niveau européen que mondial.

C’est aussi une façon pour Audencia Business School de mieux refléter le sens de sa mission (« former des créateurs de valeur innovants ») ainsi que la variété des parcours de ses diplômés. L’accent mis ces dernières années sur la création de programmes innovants, orientés « business development » et faisant appel à l’hybridation des compétences telle que déployée dans le cadre de l’Alliance créée avec l’Ecole Centrale de Nantes et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, trouve ici une lisibilité plus manifeste.

Le logo se dote d’un bleu unique et sobre soutenu par une police de caractère plus moderne et lisible. Enfin, accompagnant le bloc-marque, la signature, en anglais, devient : « Innovative leaders for a responsible world ».

 

logoaudencianouveau

 

Pour ceux qui seraient intéressés par toutes ces dynamiques autour des changements de noms d’école, découvrez cette enquête de l’agence Noir sur Blanc, spécialisée dans l’éducation, ou encore cet article reprenant les critiques d’un journaliste du FT envers les nouveaux noms d’école.

 

Si tu veux augmenter tes chances de l’intégrer, écoute nos conseils et n’hésite pas à faire le dernier QUIZ !

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.