Rentrée 2021 : L’EM Normandie fait le plein de nouveautés ! Rentrée 2021 : L’EM Normandie fait le plein de nouveautés !
Nouvelles opportunités de mobilité internationale, nouveau campus… L’EM Normandie, l’une des plus anciennes Écoles de Commerce françaises, continue d’être toujours aussi agile et dynamique... Rentrée 2021 : L’EM Normandie fait le plein de nouveautés !

Nouvelles opportunités de mobilité internationale, nouveau campus… L’EM Normandie, l’une des plus anciennes Écoles de Commerce françaises, continue d’être toujours aussi agile et dynamique avec de nombreuses nouveautés pour la rentrée 2021 qui vont te ravir.

 

L’EM Normandie célèbre en 2021 ses 150 ans, un anniversaire marqué par l’ouverture d’un tout nouveau campus à Paris. Installée dans la capitale depuis 2013, la Business School voit plus grand, plus loin avec un campus nouvelle génération situé aux portes de Paris (17e), au cœur d’un pôle urbain en plein renouveau, à Clichy La Garenne (92), à proximité immédiate de Levallois-Perret. Investissement des lieux dès janvier 2022.

 

Tout savoir sur le nouveau campus de l’EM Normandie à Paris

Dessiné par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, ce nouveau campus de l’EM Normandie s’étend sur 14 000m², répartis sur 10 étages, avec une capacité d’accueil, à termes, de 3 000 apprenants. Les étudiants du Programme Grande École, du Bachelor Management International, des MS, des MSc® et des programmes en formation continue pourront s’y croiser.

Bercé de lumière et doté de grands espaces ouverts, ce bâtiment impressionnant a été pensé comme un lieu d’enseignement nouvelle génération pour une Expérience apprenante hors-normes. Il abrite des salles de cours équipées des dernières technologies éducatives pour un apprentissage en mode projet, que ce soit en présentiel, en distanciel ou en hybride. Cette pépite compte également des amphithéâtres, un Learning center, une Social Room, un FabLab, un incubateur-étudiant, une gaming zone entièrement dédiée à la vie associative, des espaces de détente, de coworking et de restauration, une salle de fitness et de musculation, 2 000m² de jardins intérieurs et de terrasses végétalisées… Même une maison des Alumni est prévue !

Autre point auquel tu seras sûrement sensible : le site a été pensé dans le respect de l’environnement. « Ce campus intelligent garantit une haute performance environnementale en phase avec la démarche responsable de l’EM Normandie. L’ensemble immobilier a, en effet, été réalisé selon les critères les plus exigeants des certifications et labellisations de l’immobilier tertiaire. Cette logique, qui vise la réduction de l’empreinte écologique, est conforme à nos préoccupations environnementales », expliquait l’École lors du dévoilement.

 

 

Partir à l’international dès la première année, c’est possible !

Autre grande nouveauté qui va marquer ta rentrée à l’EM Normandie : la possibilité de partir, en plus d’Oxford, sur le campus de Dublin dès la 1re année pour y suivre ton cursus 100% en anglais. Tu peux également bien sûr rejoindre l’un des trois campus nationaux de la Business School et opter pour le parcours anglophone à Caen si tu le souhaites. On récapitule : Caen, Le Havre, Paris, Dublin ou Oxford, à toi donc de faire ton choix sur SIGEM !

Pour la suite, les opportunités d’expatriation, de cursus 100% anglais font partie bien entendu du programme avec, autre nouveauté, la possibilité de faire un double-diplôme PGE/MSc® en dernière année pour un profil à coup sûr attractif à l’international.

Autre must qui fait la singularité de l’EM Normandie : l’École t’offre désormais l’opportunité de suivre ton Track Alternance 100% en anglais pendant le cycle Master.

 

 

L’EM Normandie, leader sur l’alternance

L’alternance est l’un des autres grands points forts de l’EM Normandie. Elle dispose d’une équipe dédiée et s’est dotée de son propre CFA afin de s’affranchir des quotas de places et te garantir un accompagnement optimal avec, en plus, un accès à un large vivier d’offres en exclusivité pour trouver ton entreprise. Il faut dire que la filière offre de nombreux avantages : une immersion longue en entreprise et, par extension, l’acquisition d’une forte expérience professionnelle, le développement de son réseau, l’exemption des frais de scolarité, la perception d’un salaire et une insertion accélérée et réussie dans la vie active.

Autre atout : à l’EM Normandie, l’alternance se décline au gré de tes envies ! Spécialisation de dernière année parmi 11 au choix dont certaines en anglais ou Track sur deux ans avec, là aussi, son lot de possibilités : multi-spécialisation en français ou en anglais ou majeure Achats/Supply Chain, Marketing digital ou Finance. Côté campus, tu as accès à Caen, Le Havre ou Paris selon les options choisies.

 

 

L’accompagnement : un autre grand savoir-faire de l’EM Normandie

Au-delà de ces nouveautés et valeurs ajoutées incontournables, l’EM Normandie affiche d’autres beaux atouts. En première ligne : le Parcours Carrière.

Animé par des experts en ressources humaines et des coachs professionnels, ce dispositif unique est un marqueur fort de l’Expérience EM Normandie, mieux : un révélateur !

Il te permet de construire progressivement un projet professionnel en phase avec tes appétences, tes savoir-faire et la réalité du marché.

Tests de préférences comportementales, séances de coaching individuelles et collectives, sessions de retours d’expériences et de co-développement, outils et tutoriels en ligne jalonnent ainsi tout ton parcours académique, associatif, international et professionnel. De quoi évaluer en continue ta montée en compétences et renouveler tes objectifs pour développer les hard skills et soft skills recherchés par les recruteurs.

Encore besoin d’être convaincu ? L’EM Normandie détient les accréditations EQUIS et AACSB et son Programme Grande École est classé dans le top 100 des meilleurs Masters in Management mondiaux dans QS et le Financial Times. De quoi t’assurer définitivement de faire le bon choix !

 

Retrouvez toutes les informations clés de l’école et les rendez-vous incontournables sur  le site Admissibles EM Normandie et les réseaux sociaux  Facebook, Twitter et Instagram.

 

Antoine Mecocci