Retour sur l’événement d’ICN sur le Rooftop de l’Arche de la Défense Retour sur l’événement d’ICN sur le Rooftop de l’Arche de la Défense
Cette année, ICN Business School a mis en place un dispositif exceptionnel pour rencontrer ses candidats prépa malgré l’annulation des oraux. Ce dispositif s’est... Retour sur l’événement d’ICN sur le Rooftop de l’Arche de la Défense

Cette année, ICN Business School a mis en place un dispositif exceptionnel pour rencontrer ses candidats prépa malgré l’annulation des oraux. Ce dispositif s’est en particulier concrétisé au travers d’un événement de prestige sur l’Arche de la Défense, où ICN possède un campus. Retour sur cette soirée avec Hervé Gaudin :  

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Hervé Gaudin, Directeur Délégué Marketing Communication d’ICN Business School Paris Nancy Berlin.

 

En quoi consistait l’événement que vous avez organisé jeudi dernier ?

Il s’agissait d’une invitation adressée uniquement à nos candidats ICN d’une part pour fêter avec la fin des deux années de prépas – sur un lieu magique, le Rooftop de l’Arche de la Défense –  et d’autre part pour profiter d’un moment fun pour mieux découvrir peut être leur future Grande Ecole et son campus au CNIT La Défense.

 

Pourquoi avoir choisi ce lieu pour cette opération ?

C’est assez symbolique. Le lieu se prête magnifiquement bien à une opération événementielle d’envergure ! Voir Paris à 360 degrés, avec un bon set DJ dans les oreilles et des sourires sur les visages, c’était assez jubilatoire. Ensuite, depuis 2 ans, ICN se développe à Paris, et je suis certain que ce rooftop va vite devenir notre QG estival !

Pouvez-vous présenter le campus parisien d’ICN ?

ICN Paris la Défense invite les prépas à profiter de la qualité académique de l’une des plus grandes écoles de management de France triple accréditées EQUIS AASCB et AMBA sur son Programme Grande Ecole.

Avec la même garantie de services et d’accompagnement qui font la réputation de notre école à taille humaine. Cela est extrêmement important surtout avec le contexte sanitaire actuel.  Ce campus situé dans le CNIT autorise une pédagogie adaptée aux attentes de nos étudiants comme l’alternance en 2A et 3A avec des spécialisations Luxe, Management numérique et Banque.

Pour des élèves de la région parisienne et antillaise ou de manière générale ceux qui ont un point de chute à Paris, cela constitue aussi une opportunité de limiter le coût des frais de vie, tout en développant une vie étudiante assez fun dans la capitale !

 

Avez-vous ou allez-vous proposer un dispositif similaire à ICN Nancy ?

Cette opération « ICN au 7eme ciel » est une exclusivité ICN Paris ! c’est pour cela que nous invitions tous les candidats et que jeudi dernier, des Strasbourgeois, des Normands, des Franciliens, des Lorrains bien évidemment et des Antillais ont répondu massivement à cette invitation. Ils étaient heureux de découvrir ICN avec légèreté et professionnalisme.

Pour finir, quel message voulez-vous faire passer aux candidats qui attendent encore les résultats d’admission pendant encore quelques jours ?

ICN est vraiment l’Ecole de tous les défis ! les étudiants disent OUI à ICN car ils veulent intégrer une promotion avec un véritable esprit de famille tout en choisissant des options pédagogiques audacieuses. Intégrer ICN c’est l’assurance d’avoir un double diplôme sur Paris, Nancy et Berlin. Choisissez chers étudiants métropolitains, antillais, réunionnais, marocains et européens une Grande Ecole qui vous ressemblent et qui donnent du sens ! notre devise pour cette année : si le monde n’a absolument aucun sens, qui vous en empêche d’en inventer un ?  Welcome !

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa