Web-série Future Shapers : à la rencontre des diplômés NEOMA BS Web-série Future Shapers : à la rencontre des diplômés NEOMA BS
Cette année, l’équipe de Major-Prépa a sillonné le globe à la rencontre d’alumni de NEOMA BS. L’école compte plus de 62 300 diplômés :... Web-série Future Shapers : à la rencontre des diplômés NEOMA BS

Cette année, l’équipe de Major-Prépa a sillonné le globe à la rencontre d’alumni de NEOMA BS. L’école compte plus de 62 300 diplômés : nous avons interrogé quatre dont le parcours est exceptionnel à plus d’un titre.

Tu as déjà dû entendre parler du « réseau » : il y a celui que tu as déjà, constitué de tes connaissances, de tes amis et de ta famille, mais il y a également celui que tu rejoindras à la fin de tes études. Car toutes les Grandes Ecoles proposent à leurs diplômés de rejoindre leur réseau alumni afin d’échanger avec d’autres anciens élèves, de promotions différentes, sur des thématiques « loisirs » ou plus professionnelles. Et, bien souvent, plus un réseau est vaste, plus les opportunités sont nombreuses !

 

La force du réseau alumni NEOMA BS

En plus de ses diplômés, l’école compte actuellement plus de 9 500 étudiants qui viendront, peu à peu, grossir un peu plus les rang des alumni NEOMA. Néanmoins, le nombre de diplômés ne constitue pas la seule force de ce réseau !

 

Un réseau dynamique

Avec 8 000 adhérents et plus de 500 bénévoles, NEOMA Alumni organise de nombreux événements : plus de 650 par an. En 2019, ce sont plus de 22 000 anciens élèves qui y ont participé.

Concernant les thématiques, celles-ci sont très variées. A titre d’exemple, en mai, différents webinars sur la finance, le digital et l’art étaient au programme. Les alumni pouvaient également se retrouver pour des apéros ou des dégustation de vin (via Zoom, confinement oblige) ou des workshops centrés sur la thématique du recrutement.

De même, une trentaine de  clubs accueillent les diplômés selon leurs intérêts et passions (Banque & Assurance, Entrepreneur, NEOMA au féminin, Luxe & Création, Art & Culture, Golf, etc.).

 

Des alumni internationaux

Avec 22% de ses diplômés résidant à l’étranger, NEOMA est une école représentée dans presque tous les pays. Ainsi, pour maintenir le lien avec la France, les anciens élèves peuvent échanger entre eux : il existe 59 tribus internationales, de la Croatie à la Martinique, en passant par l’Arabie Saoudite, le Vietnam et le Sénégal.

 

Des profils experts dans leur domaine

Au-delà du simple aspect récréatif, le réseau alumni peut être particulièrement efficace pour se renseigner sur une entreprise ou trouver un poste : chaque année, plus de 8 000 offres sont proposées au sein du réseau NEOMA.

De même, des représentants de NEOMA Alumni, chargés de promouvoir l’école au sein de leur entreprise et d’accueillir les plus jeunes recrues, sont présents au sein de 33 grands groupes (Air France, KPMG, Publicis, Orange, etc.).

Le réseau compte également de très belles carrières, dans divers domaines, comme par exemple :

  • Laurent Kleitman (PGE 1988), Président-Directeur Général des Parfums Christian Dior,
  • Pierre Kanengieser (TEMA 2004), Directeur du département services financiers et FinTech au sein de Facebook France,
  • Laurent Boillot (PGE 1988), Président de la Maison Hennessy,
  • Renaud Régner (PGE 2003), Directeur associé au sein de l’activité Transactions d’EY France,
  • Shi Weiliang (CESEM 2005), Directeur général de Huawei France,
  • Christophe Caspar (MSc Business 1995), Deputy chief executive officer en charge des gestions d’Edmond de Rothschild Asset Management.

Major-Prépa part à la rencontre des alumni NEOMA BS !

Ainsi, afin de te faire découvrir quelques profils inspirants, issus de la communauté alumni de l’école rouenno-rémoise, Major-Prépa s’est envolé pour plusieurs destinations, durant les deux dernières années.

 

Future Shapers : la nouvelle web-série dédiée aux diplômés de NEOMA

Pourquoi Future Shapers ? Ce titre fait écho à la nouvelle signature de l’école, adoptée en 2019 : « Be passionnate. Shape the future ».

Dès le 18 mai, tu pourras retrouver sur nos réseaux sociaux le premier épisode de cette web-série tournée cette année : Nicolas, issus de la promo 2002, nous accueille à Seattle au sein d’une entreprise qui fait partie des GAFA !

Mais on t’encourage vivement à ne pas louper non plus les épisodes suivants :

  • 29 mai : à un peu plus de 1 000km au sud de Seattle, rencontre avec Julien, Brand Manager pour un célèbre réseau social !
  • 10 juin : départ pour l’Asie, où Clémence nous racontera son expérience en tant que volontaire pour une mission humanitaire.
  • 20 juin : enfin, retour à Paris au sein d’une entreprise spécialisée dans le luxe et les cosmétiques, pour échanger avec une diplômée.

 

Retour sur les diplômés rencontrés en 2019 !

Et, en attendant la sortie de cette web-série, on t’invite à visionner les vidéos que nous avons tournés l’année dernière avec 3 autres profils, tout aussi impressionnants !

Cédric, Directeur strategic project office chez Criteo à New-York

 

Gaëtane, ex-General Manager de la marque Giorgio Armani, maintenant Global Deputy General Manager de Shu Uemura à Tokyo

David, Director of Business Development chez Netflix à Santa Cruz

 

A lire également : travailler à New York après NEOMA

Flore Deghaye