livres d'anglais en prépa

Miroir miroir… Quels sont les meilleurs livres d’anglais en prépa ? Et oui, en anglais (et dans les autres langues d’ailleurs), la qualité de ta copie dépendra essentiellement de trois choses: la richesse du vocabulaire utilisé, la rigueur syntaxique et orthographique et enfin tes connaissances civilisationnelles ainsi que ta capacité à les utiliser pertinemment en “Essay”. 

A la différence des autres matières, il n’y a pas de réelle rupture entre la première et la deuxième année. La préparation pour les concours est donc une véritable course de fond, un travail continu et de longue haleine. Par conséquent, il est très souvent opportun de travailler en amont des cours (qui permettent de s’imprégner de l’anglais oral; cet aspect est fondamental!) avec des ouvrages adaptés afin de pallier d’éventuelles difficultés. Pour cette raison, nous avons mis à ta disposition les meilleurs livres d’anglais en prépa HEC.

L’anglais aux concours commerciaux, Fabien Grenèche

livres d'anglais en prépa

Une sorte de Bible d’anglais en prépa HEC. On y trouve aussi bien des fiches de civilisations que des points de grammaire ou des essais corrigés. La langue est recherchée et les paragraphes fourmillent d’expressions idiomatiques faciles à recaser en DS. C’est l’ouvrage idéal pour un préparationnaire qui compte sur une performance en anglais au concours.

Le thème grammatical anglais, Claude et Cécile Loubignac

livres d'anglais en prépa
En première année notamment, le thème grammatical doit être ta top priorité ! Il permet de passer en revue tous les écueils très pénalisés au concours. Et parmi livres d’anglais en prépa, celui là est vraiment pas mal pour se préparer.

Journal’ease, Judith Andreyev

l'anglais au concours

50 mots fréquemment utilisés dans la presse anglo-saxonne à apprendre chaque semaine, c’est ce que propose Journal’ease aux préparationnaires. Un travail qui peut paraître indigeste aux premiers abords, mais extrêmement rentable pour qui veut se doter d’un vocabulaire précis en colle et surtout en Essay. Une phrase d’exemple et une série de synonyme, d’antonyme et de mots dérivés accompagnent chacun des 1350 mots de Journal’ease, ce qui permet de se les approprier tout à fait.

Traduire l’anglais (sans Google trad) – Version et thème journalistique et littéraire : les meilleurs livres d’anglais en prépa

Pour vous aider à appréhender le thème et la version, Alexandre Palhière et Pierre-Antoine Pellerin, professeurs d’anglais en classe préparatoire ont écrit Traduire l’anglais (sans Google trad) – Version et thème journalistique et littéraire. C’est un ouvrage qui se veut à la fois exhaustif, synthétique et pragmatique. Le gros plus, c’est que ce livre est enrichi d’un univers en ligne qui offre des conseils, astuces et des ressources en ligne (vidéos, tutos, démos) accessibles directement avec son smartphone. Bref, un accompagnement pas à pas pour devenir un As en traduction et cartonner aux concours !