2Empower (Major-Prépa, Business Cool) te recrute en stage ! 2Empower (Major-Prépa, Business Cool) te recrute en stage !
Que tu sois en prépa ou en école, tu as peut-être envie de passer de l’autre côté de la barrière… et donc de rejoindre... 2Empower (Major-Prépa, Business Cool) te recrute en stage !

Que tu sois en prépa ou en école, tu as peut-être envie de passer de l’autre côté de la barrière… et donc de rejoindre notre équipe dans le cadre d’une expérience professionnelle peu commune !

 

Major-Prépa développe des nouveaux supports et services à destination des étudiants, préparationnaires, en Grande Ecole ou bien au lycée (avec la marque Major-Bac). Pour ce faire, nous te donnons la possibilité de vivre de l’intérieur le développement de toutes ces plateformes en étant partie prenante de nos équipes, en travaillant en étroit contact avec l’équipe fondatrice !

Tu pourras travailler depuis notre bureau de Versailles (12 minutes de Paris-Montparnasse depuis le train direct !) ou de Marseille si tu as envie d’être au soleil ! 🙂

 

Présentation de l’entreprise :

2Empower est une entreprise créée en octobre 2016 depuis le campus d’HEC Paris. Il s’agit d’un groupe média composé de plusieurs sites Internet (Major-Prépa, Business Cool et Major-Bac), d’un magazine papier (Le Major) mais aussi d’un important pôle de production audiovisuelle. Nous possédons aussi des plateformes d’orientation et de financement (Up2School et Up2Finance).

En quelques années seulement, nous sommes devenus le média leader des étudiants entrant en Grande Ecole, devant des mastodontes historiques d’après les diverses enquêtes menées par les écoles. Pour l’exemple, voici les résultats d’une école du top 10 recrutant des prépas ainsi que des AST :

Après avoir travaillé depuis le campus au lancement (avec une chambre d’étudiant remplie de matériel pro :p), nous sommes passés par Station F (au tout début, au sein de l’incubateur HEC, quand il n’y avait encore personne !) et disposons désormais bureaux à Versailles, Paris et Marseille !

Totalement autofinancée depuis ses débuts, la sortie d’une prépa en ligne 100% gratuite sous forme d’application est imminente (début 2020).

La valeur fondamentale de l’entreprise est la méritocratie. 2Empower s’oppose à la privatisation de l’accès aux Grandes Écoles et se bat pour proposer des contenus 100% gratuits

 

Tes missions :

Dans une structure aussi petite et agile, les missions seront très diverses :

  • Production d’articles et d’autres types de contenus pour Major-Prépa & Major-Bac (sujets liés à l’éducation, aux concours, etc.), Business Cool (sur des sujets liés aux Grandes Ecoles, au business, à la finance) et Up2Finance (sujets liés au monde de la finance personnelle et investissement) ;
  • Démarchage d’intervenants sur nos supports (géopoliticiens, économistes, philosophes, etc.) ;
  • Collecte de données sur les prépas ainsi que les écoles ;
  • Analyse des performances de nos contenus et optimisation de leur diffusion (SEO, RS) ;
  • Veille concurrentielle ;
  • Création ex-nihilo de sites web expérimentaux (démarche intrapreneuriale) ;

 

Profil recherché :

  • Étudiant en Grande École de commerce ou d’ingénieurs ;
  • Stage de césure et de fin d’études (privilégiés) mais aussi fin de L3 PGE et préparationnaire ;
  • Excellente capacité d’expression écrite et orale ;
  • Passionné par le web & l’éducation ;
  • Très forte autonomie.

 

Gratification :

Contrairement aux différentes startups, nous ne considérons pas les stagiaires comme de la chair à canon sous-payée et présente pour n’exécuter que des tâches venues d’en-haut. Nous attendons des profils que nous recrutons une réelle envie de s’investir, et de voir leurs efforts récompensés.

La rémunération brute proposée est de 1100€, assortie du remboursement du Pass Navigo (50%) ainsi que de 8€90 de ticket-restaurant par jour (pris en charge à 60%, le maximum légal, avec une carte Lunchr qui te permettra aussi de faire tes courses OKLM).

 

Date limite de candidature :

15 décembre 2019, mais le plus tôt est le mieux

 

Pour candidater, envoie-moi directement un mail à mehdi [at] 2empower.com avec ton CV et un message qui montre ta motivation (pas de lettre formelle obligatoire) ! 🙂

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.