De l’Ambassade de France au Danemark à LEGO Group, en passant par Netflix, WWF France, Louis Vuitton ou le BCG, les diplômés d’Audencia évoluent dans des organisations qui font rêver les yeux des étudiants. Découvre le métier que tu pourras exercer après avoir intégré l’école nantaise !

 

L’objectif d’une école de management est de te former au métier de tes rêves. Avec ses doubles diplômes hybrides, Audencia personnalise encore plus le parcours des étudiants qui peuvent obtenir une double compétence en management et cinéma, gastronomie, beaux-arts ou gaming.

La business school nantaise offre la possibilité de travailler dans des secteurs aussi divers que la grande distribution, le divertissement, la culture, le sport, l’automobile haut de gamme ou même le luxe, comme tu pourras le constater avec cette liste de diplômés.

 

Alice Abiven (ZARA USA)

La mode et l’industrie textile attirent chaque année de nombreux diplômés. Il faut dire que cet univers fait rêver les yeux des étudiants. Alice Abiven est diplômée de la promotion 2014 du Programme Grande École d’Audencia. Aujourd’hui, elle a la chance de travailler chez ZARA, aux États-Unis, en tant que Digital Marketing Manager.

 

Grégory Anguise (Comité international olympique)

Contrairement aux idées reçues, la pratique sportive est compatible avec des études en école de commerce. À Audencia, tu peux d’ailleurs intégrer le bureau des sports et faire vivre ta passion aux autres étudiants de l’école. Grégory Anguise (promo 2006) vit lui aussi de sa passion puisqu’il est Senior Rights Activation Manager au CIO.

 

Claire Bourgade (LEGO Group)

Après un passage chez Mondelez, dans l’agroalimentaire, c’est chez LEGO que Claire Bourgarde a décidé de poursuivre sa vie professionnelle. Aujourd’hui, elle est Trade Promotions and Forecast Analyst, au siège de la société au Danemark.

 

Marie Chavanon (Sanofi China)

Audencia est l’école de l’international. Comme tu as pu le voir, bon nombre de diplômés de l’école travaillent aujourd’hui hors des frontières de l’Hexagone. Marie Chavanon (promo 2003) évolue actuellement au sein de la division Chine de Sanofi, géant de l’industrie pharmaceutique. Elle est aujourd’hui Head of Innovation.

 

Louis Colmache (Ferrari North America)

C’est aux États-Unis qu’on retrouve Louis Colmache (promo 2002) qui est aujourd’hui à la tête de la division Motorsport de Ferrari, preuve qu’Audencia permet à ses étudiants de vivre de leur passion. En effet, Louis Colmache a pu évoluer au sein du groupe et travailler depuis plusieurs pays : Espagne, Japon, Chine…

 

Antoine Coriou (Louis Vuitton)

Le monde du luxe ouvre ses portes aux diplômés d’Audencia, comme en témoigne Antoine Coriou (promo 2007) qui est Finance Director Méditerranée de Louis Vuitton. Sa formation au sein de l’école de management nantaise lui a permis d’occuper plusieurs fonctions chez ce géant du luxe aux quatre coins du globe.

 

Arnaud Fouillade (Paris Saint-Germain)

Le monde du sport ouvre grand ses portes aux diplômés d’Audencia. Arnaud Fouillade vit lui aussi de sa passion pour l’univers du football puisqu’il est directeur financier adjoint du Paris-Saint-Germain. Tu as toujours rêvé de travailler pour les plus grands clubs ? Avec Audencia, c’est possible !

 

Axelle Fraissignes (BCG)

Les plus grands cabinets de conseils accueillent à bras ouverts les étudiants et alumni d’Audencia. Il faut dire que le conseil est le secteur d’activité le plus plébiscité par les diplômés de Grandes Écoles, d’après la dernière enquête de la Conférence des Grandes Écoles. Axelle Fraissignes (promo 2011) a choisi de placer son expertise au service du BCG (Boston Consulting Group). Elle y est aujourd’hui Senior Knowledge Analyst (Airlines).

 

David Gaillard (Rotschild & Co)

Et si, comme Emmanuel Macron, tu faisais tes armes dans l’une des plus grandes banques d’affaires du monde, Rothschild & Co ? Aujourd’hui, David Gaillard (promo 2015) est vice-président de cet établissement. Les diplômés d’Audencia se rendent toujours disponibles pour les étudiants de l’école. N’hésite pas à les contacter pour qu’ils t’aident à affiner ton projet professionnel !

 

Emmanuel Jacomet (On Animation Studios)

Qui a dit qu’on ne pouvait pas travailler dans la culture après une école de commerce ? À Audencia, les étudiants sont encouragés à suivre leur passion. C’est ce qu’a fait Emmanuel Jacomet (promo 2012) qui est aujourd’hui Executive Producer d’On Animation, un studio qui est à l’origine de dessins animés très populaires.

 

Eve Le Gall (Hachette Australia Books)

Encore un exemple de diplômée qui évolue dans l’univers de la culture… et à l’international ! C’est en Australie que l’on retrouve Eve Le Gall (promo 2005). Elle est l’actuelle directrice marketing de Hachette Australie Books.

 

Ludovic Simoens (Netflix)

Avec des séries aussi populaires que Stranger Things, Netflix fait briller les yeux des étudiants. Si tu choisis Audencia, tu pourras toi aussi travailler chez ce géant du divertissement, comme Ludovic Simoens (promo 1995), Director Partner Marketing. Animation, littérature, streaming et séries… Aucun art n’arrête les diplômés d’Audencia !

 

Géraldine Valenti (Amazon Business)

C’est chez un autre géant d’Internet, Amazon, qu’on retrouve Géraldine Valenti (promo 2003). Cette diplômée d’Audencia prouve qu’il est possible d’évoluer dans le secteur de la Tech après un passage dans cette école de management. Elle est aujourd’hui à la tête d’Amazon Business France.

 

Augustin Vial (Red Bull France)

Rien ne peut arrêter les diplômés d’Audencia pour qui les postes à responsabilités sont grands ouverts. Augustin Vial (promo 2005) a réalisé toute sa carrière chez Red Bull avant de prendre la direction générale en 2015.

 

Où travaillent les jeunes diplômés d’Audencia ?

Les jeunes diplômés d’Audencia ont également profité de leur formation et de l’accompagnement proposé par l’école pour s’insérer dans des entreprises qui font rêver. Agroalimentaire, divertissement, ONG, ambassades… La nouvelle génération des alumni Audencia n’a rien à envier aux précédentes générations !

  • Antonin Alberti (2020) : Cost Controller Italy chez Carrefour
  • Julia Bouri (2020) : Category Manager chez Nivea
  • Victor Feron (2021) : Consultant en Business Technology chez Capgemini Invent
  • Léonie Loiseau (2020) : Cheffe de projet marketing au sein de Canal+ Group
  • Audrey Philipponneau (2020) : Analyst Deal Analytics (M&A) chez PwC
  • Maëlla Rohou (2018) : Business Analyst e-commerce chez Hermès
  • Argentine Serres (2020) : Product Owner Chocolat Alain Ducasse au sein de Ducasse Paris
  • Julie Truong (2016) : HR Manager de l’ONG WWF France
  • Leïla Yacine (2021) : Adjointe à la cheffe du service économique de l’Ambassade de France au Danemark