Le Major Spécial Écrits 2018 (N°3) est en ligne ! Le Major Spécial Écrits 2018 (N°3) est en ligne !
Que le temps passe vite ! L’an dernier, à la même période, nous sortions notre premier magazine concocté par des (ex-)prépas pour les prépas,... Le Major Spécial Écrits 2018 (N°3) est en ligne !

Que le temps passe vite ! L’an dernier, à la même période, nous sortions notre premier magazine concocté par des (ex-)prépas pour les prépas, le guide qu’on aurait
aimé avoir à lire pour préparer le dernier concours blanc de l’année et ne pas trop s’ennuyer pendant les vacances de Noël.

Pour toi aussi, le temps est compté. Que tu sois bizuth, carré ou cube, tu cours en ce moment un marathon à la vitesse du 100 mètres et, que tu sois au 10ème ou au
30ème kilomètre, il te faudra optimiser ta préparation et garder courage pour franchir la ligne à la place que tu escomptes. Heureusement, que ce soit sur internet ou sur le papier, Major-Prépa ne te laissera pas tomber !

Nous avons travaillé de concert avec les écoles et les professeurs pour concevoir un magazine sans fioritures, avec tout ce qui est susceptible de t’intéresser : un dossier transversal sur l’innovation pour nourrir tes dissertations (tu auras reconnu en couverture Benjamin Franklin et le symbole du Bitcoin, monnaie virtuelle de référence) ainsi qu’une série d’articles sur la méthodologie, afin de te permettre de te préparer du mieux possible aux épreuves et d’adopter la bonne stratégie devant ta copie le jour J.

Pour parachever cet ouvrage, dans l’idée de te donner un premier regard sur l’écosystème des écoles – celui que tu t’apprêtes à découvrir dans quelques mois –, nous avons abordé quelques problématiques du moment qui les concernent, comme par exemple la récente publication du classement des Masters in Management du Financial Times.

Tu l’auras compris, en cette seconde année de publication du magazine Le Major, l’objectif demeure inchangé : de donner une ambition sans bornes et les moyens de celle-ci. D’ici là, le travail de fond continue… Force et honneur, soldat.

 

Lire Le Major N°3 :

Dimitri Des Cognets

22 ans, étudiant à NEOMA Reims, ancien étudiant au lycée La Bruyère (Versailles) et co-fondateur de Up2school (www.major-prepa.com, www.business-cool.com et www.up2school.com)

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *