Pas de retour en classe avant début juin pour les prépas Pas de retour en classe avant début juin pour les prépas
En tout début d’après-midi, BFMTV annonçait sur ses antennes que le retour au lycée, prévu initialement en même temps que le déconfinement, c’est-à-dire le... Pas de retour en classe avant début juin pour les prépas

En tout début d’après-midi, BFMTV annonçait sur ses antennes que le retour au lycée, prévu initialement en même temps que le déconfinement, c’est-à-dire le 11 mai, surviendra finalement début juin, y compris pour les prépas. Une décision qui pourrait être principalement motivée par les difficultés logistiques inhérentes à un retour en classe à partir de la deuxième décade de mai. Les adolescent et les adultes seraient, par ailleurs, plus contagieux que les enfants selon certaines spécialistes.

Cette information vient d’être confirmée par Edouard Philippe, qui s’exprimait à 15h00 aujourd’hui avant le vote à l’Assemblée Nationale. Plus précisément, le gouvernement « étudiera la possibilité d’ouvrir les lycées à partir de fin mai, en commençant par les lycées professionnels« .

Les étudiants de classe prépa étant affiliés au lycée, ces derniers – toute filière confondue – sont bien sûr également concernés par le report de la réouverture du lycée. Skype, Zoom, Discord et consorts seront donc toujours de la partie pour les préparationnaires, au moins jusqu’à début juin.

Au vu de la date du début des concours, le retour en classe pour les prépas ECS, ECE et ECT paraît donc sérieusement compromis. Aussi, on te propose de recevoir notre prochain magazine GRATUITEMENT en remplissant simplement ce formulaire pour communiquer ton adresse :

 

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa