Tu connais évidemment le SIGEM, procédure incontournable par laquelle passent tous les candidats aux concours BCE et Ecricome pour faire leurs choix d’écoles après les oraux. Cette association regroupe les 24 Grandes Écoles de management recrutant post-prépa (+ 3 écoles associées). À l’occasion de sa dernière Assemblée générale, qui s’est tenue le 28 novembre dernier, le SIGEM a désigné le bureau qui pilotera l’association jusqu’en avril 2027. Qui sont les professionnels qui veilleront au bon déroulement des trois prochaines éditions du SIGEM ?

Le bureau du SIGEM reconduit jusqu’en 2027

Pas de changement pour les trois prochaines éditions du SIGEM ! Nicolas Arnaud (directeur des programmes d’Audencia) continuera de présider le SIGEM aux côtés de François Dubreu (directeur des affaires académiques institutionnelles de KEDGE Business School), Béatrice Nerson (directrice des études de Grenoble Ecole de Management), et Béatrice Rabet (directrice des programmes de Rennes School of Business), respectivement reconduits aux postes de vice-président, trésorière et secrétaire du SIGEM. Tous ont été réélus jusqu’en avril 2027.

Le bureau du SIGEM (Système d’Intégration aux Grandes Ecoles de Management) fonctionne sur la base d’une gouvernance tournante sur 3 ans. La reconduction de l’équipe en place pour un second mandat témoigne de la confiance accordée par les 27 écoles membres. “Nous remercions chaleureusement nos confrères pour cette belle marque de confiance qui nous honore”, commente Nicolas Arnaud. 

Garante du système qui permet aux grandes écoles de management françaises de recruter les talents issus des classes préparatoires, l’association, crée en 2001, est une référence incontournable dans l’univers CPGE/Grande École. “Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de poursuivre, ensemble, le développement et les activités du SIGEM, au service de la valorisation de cette filière d’excellence, d’inclusion et d’épanouissement que constituent les classes préparatoires”, conclut Nicolas Arnaud dans le communiqué d’annonce du nouveau bureau de l’association. 

Lire aussi. L’interview de Nicolas Arnaud, président du SIGEM

Le Major n°15 – Spécial Écrits 2024