La dernière fois que Major-Prépa a posé la question de la place de l’international en école, la réponse était claire : il s’agissait d’une expérience estimée fondamentale par les élèves des classes préparatoires ! Qu’en est-il aujourd’hui ? Alors que le Covid, l’urgence climatique et l’inflation, entre autres, sont passés par là, est-il toujours indispensable pour toi de partir à l’étranger pendant tes études en grande école ? Nous attendons tes réponses à ces 10 questions pour le savoir…

L’expérience internationale en école est en train de changer de forme. De nouvelles contraintes poussent les business schools à revoir leurs façons de faire et leur offre concernant le départ à l’étranger.

Et toi, alors que tu as actuellement la tête en plein dans ta prépa, quel regard portes-tu sur ta (potentielle) future expatriation en école ? Es-tu disposé(e) à partir moins loin ? À partir en train ? À ne pas partir du tout ?

Lire aussi : Enquête de perception : l’international et les écoles post-prépa (les résultats)

Prêt(e) à (ne pas) partir à l’étranger pendant tes études en école ?

Major-Prépa a conçu ce sondage concernant l’expatriation en grande école afin de déterminer ton niveau d’intérêt pour l’immersion internationale qui te sera proposée. Nous savons que ton temps est compté, mais si tu peux prendre 5 minutes pour répondre à ces 10 questions, tu auras toute notre reconnaissance !

Tes réponses seront analysées dans le prochain numéro du magazine Le Major, distribué avant les vacances de Noël directement dans ta prépa. Tu peux aussi jeter un œil au précédent numéro paru et son dossier sur les campus du futur.