Le communiqué de la BCE face à la fuite d’éléments du sujet de maths HEC 2020 Le communiqué de la BCE face à la fuite d’éléments du sujet de maths HEC 2020
Début juillet, des étudiants du lycée Grandchamp de Versailles ont découvert avec étonnement un sujet de maths HEC qu’ils avaient déjà effectué en partie.... Le communiqué de la BCE face à la fuite d’éléments du sujet de maths HEC 2020

Début juillet, des étudiants du lycée Grandchamp de Versailles ont découvert avec étonnement un sujet de maths HEC qu’ils avaient déjà effectué en partie. Malheureusement, il ne s’agissait aucunement du génie d’un professeur qui aurait vu tout juste, mais bien plus d’une manipulation honteuse : la récupération du sujet 2018 du concours qui n’avait pas été détruit par le lycée, également centre d’examen. Vous trouverez le sujet dans l’article ci-dessous :

Maths HEC 2020 : des étudiants avaient déjà eu le sujet en avance

Face au mécontentement (légitime) des professeurs de l’APHEC, la BCE s’est fendue d’un communiqué hier soir auprès de l’association :

 

Il est évident que la destruction des sujets ainsi que leur publicité permettrait à la filière de mieux se porter, face à ce genre de manipulation qui pourrait très bien ne pas être une première.

L’APHEC défend également la position soutenue par Laurent Dietrich, professeur de mathématiques et informatique en CPGE et enseignant à CentraleSupélec.

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.