Compte-rendu des épreuves écrites 2014 Compte-rendu des épreuves écrites 2014
Olivier Sarfati a publié sur son blog un compte rendu des journées HEC concernant les épreuves de mathématiques de HEC et de l’ESSEC. Vous pouvez... Compte-rendu des épreuves écrites 2014

Olivier Sarfati a publié sur son blog un compte rendu des journées HEC concernant les épreuves de mathématiques de HEC et de l’ESSEC. Vous pouvez le consulter ici : http://www.myprepa.fr/edition/blog-olivier-sarfati Voici quelques retours sur les autres matières :

  • Contraction de texte HEC : beaucoup de copies médiocres, le décompte des mots serait mal respecté. Les professeurs dénoncent un sujet trop difficile.
  • HGGMC ESCP : moyenne de l’épreuve à 10,5. L’écart-type serait assez conséquent (largement supérieur à 3). Les cartes sont très discriminantes, car beaucoup de travaux sont vierges. Beaucoup de candidats n’ont aucun ordre de grandeur (ne donnent pas de chiffres précis) et certains ont eu la maladresse de traiter pour sujet “L’Afrique dans la mondialisation”, se bornant à des considérations purement économique au lieu d’utiliser la notion de mise à l’écart (présente dans seulement 12% des copies corrigées par un correcteur) dans toutes ses dimensions (culturelles notamment).
  • HGGMC ESSEC : on trouve sur un forum (prepa-hec.org) le commentaire suivant : “Le gros des copies serait assez médiocre, beaucoup de généralités voire d’inexactitudes et peu d’exemples pertinents, ce qui rend la correction assez pénible.”

 

Et vous, avez-vous des commentaires à faire sur les épreuves écrites ? N’hésitez pas à poster un commentaire ! Pour préparer vos oraux, on publie un maximum de fiches et d’articles pour vous aider, n’hésitez pas à les utiliser. Et pour un avant-goût de vos résultats : https://www.major-prepa.com/statistiques/simulateur-dadmissibilites/

Major-Prépa

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.