GEM

Alors que les dates de publication des résultats d’admissibilité se rapprochent à vitesse grand V, les candidats aux concours de la BCE et d’Ecricome doivent se préparer aux épreuves orales. Cette partie orale du concours, composée pour la plupart des écoles d’un entretien de personnalité et d’oraux de langues vivantes, joue un rôle crucial dans le processus d’intégration des étudiants. A ne pas négliger donc !

Plusieurs écoles ont modifié les modalités de leurs épreuves orales dans le contexte sanitaire actuel. GEM a notamment effectué quelques modifications. Voici la dernière mise à jour des modalités des oraux de langue de GEM.

Déroulé définitif des épreuves orales de langues à GEM :

  • Le candidat n’a rien à préparer chez lui. Au début de l’épreuve, le jury remet au candidat un article tiré au sort d’une taille de 15/20 lignes environ
  • Le candidat dispose de 10 minutes pour prendre connaissances de l’article en question et en préparer la synthèse en présence du jury
  • Durant 5 minutes, le candidat présente sa synthèse de l’article au jury
  • Enfin les 15 dernières minutes d’épreuves constituent un échange avec le jury

Notons que ce format d’épreuve est valable tant pour la LV1 que la LV2, et pour les candidats passant les épreuves orales de langues à distance comme ceux les passant en présentiel.

Toutes les informations sur le site de GEM en cliquant sur ce lien !