Dates et liens des résultats admissibilités 2021 – BCE et Ecricome Dates et liens des résultats admissibilités 2021 – BCE et Ecricome
Après deux, trois (voire quatre pour les plus téméraires) années de dur labeur, voici enfin les résultats d’admissibilités 2021 des banques d’épreuves Ecricome et... Dates et liens des résultats admissibilités 2021 – BCE et Ecricome

Après deux, trois (voire quatre pour les plus téméraires) années de dur labeur, voici enfin les résultats d’admissibilités 2021 des banques d’épreuves Ecricome et BCE. Cette année,  l’annulation de l’épreuve de culture générale EDHEC/ESSEC a été le plus gros sujet d’actualité des concours, mais du côté des écoles, les oraux ont été sujet de nombreux débats.

En effet, en raison de la crise sanitaire, le maintien des oraux a été largement débattu alors que l’année dernière ils avaient été annulés. Malgré la Covid, les écoles se sont accordées à maintenir les oraux, comme nous l’avions déjà annoncé dans cet article. Néanmoins, cette année reste particulière, dans la mesure où certaines écoles ont déjà annoncé qu’ils ont changé les modalités d’oraux (cela ne concerne que GEM et l’EDHEC à ce jour). Retrouve toutes les nouvelles modalités des oraux de GEM et de l’EDHEC sur cet article.

Même si les modalités sont quelque peu modifiées, on ne peut que se réjouir de la tenue des oraux cette année. Et qui dit oraux cette année, dit résultats admissibilités 2021 !

 

A quoi servent les barres d’admissibilités ?

Ce sont les écoles qui définissent les barres d’admissibilités. Concrètement, elles choisissent cette barre en fonction du nombre de candidats qu’elles veulent faire passer aux oraux, en essayant de prendre en compte les potentiels désistements, forcément plus nombreux dans les écoles de bas du classement. Ainsi, les barres d’admissibilités reflètent la sélectivité d’une école : plus la barre est haute, moins le nombre de candidats seront admissibles.

Ainsi, une école comme HEC Paris, qui connaît très peu (voire aucun) désistement, fixe une barre d’admissibilité très haute, qui ne laisse l’opportunité qu’à 800 étudiants de passer les oraux. Pour les écoles avec un moins bon classement, la barre d’admissibilité est plus faible, permettant à beaucoup plus d’étudiants d’être admissibles, même si finalement beaucoup d’entre eux se désistent.

L’année précédente, avec l’annulation des oraux, il n’y avait pas eu de résultats d’admissibilités. On ne peut donc pas se baser sur les concours 2020 pour déterminer barres d’admissibilités. Néanmoins, tu peux avoir une idée des notes à avoir pour être admissible à une école en consultant notre article dédié à l’analyse des barres d’admissibilités (barres d’admissibilités BCE et Ecricome 2019).

 

Les résultats admissibilités 2021

Tu pourras retrouver les résultats d’admissibilités en direct sur notre compte Instagram, alors n’hésite pas à aller t’y abonner : https://www.instagram.com/major_prepa/

Clique sur les images pour accéder aux liens !

0.Logo HECjeudi 10 juin

3. Logo EMLYONjeudi 10 juin

5. Logo GEMjeudi 10 juin

Résultats admissibilités TBS 2021

jeudi 10 juin

jeudi 10 juin
15. Logo EM Strasbourgjeudi 10 juin

Résultats admissibilités INSEEC 2021

jeudi 10 juin

jeudi 10 juin

1. Logo ESSECvendredi 11 juin

4. Logo EDHECjeudi 10 juin

8. logo NEOMAjeudi 10 juin

10. Logo KEDGEjeudi 10 juin

Résultats admissibilités MBS 2021

jeudi 10 juin

jeudi 10 juin

Résultats admissibilités 2021 EM Normandie

jeudi 10 juin

 

Résultats admissibilités ESC Clermont 2021

 

jeudi 10 juin

24. Logo Brest Business Schooljeudi 10 juin

Résultats admissibilités ESCP 2021

jeudi 10 juin

6. Logo Audenciajeudi 10 juin

9. Logo SKEMAjeudi 10 juin


jeudi 10 juin

jeudi 10 juin

Logo Excelia

jeudi 10 juin

Résultats admissibilités ISC Paris 2021

jeudi 10 juin

 


 

 

En liste :

 

Maxence Delespaul

Étudiant à HEC après deux années de classe préparatoire ECS.