Inside Concours : Maths EM Lyon 2015 Inside Concours : Maths EM Lyon 2015
L’épreuve de l’EM Lyon a pour tradition de donner le top-départ des écrits de la BCE. Réputée relativement accessible, qu’en est-il cette année ?... Inside Concours : Maths EM Lyon 2015

L’épreuve de l’EM Lyon a pour tradition de donner le top-départ des écrits de la BCE. Réputée relativement accessible, qu’en est-il cette année ?

Cette année, le sujet était plutôt long, comme d’habitude.

Le premier problème  mettait en jeu des endomorphismes polynomiaux puis l’étude d’un produit scalaire et d’un projecteur orthogonal. Assez accessible, il permettait facilement de prendre des points.

Le second problème, légèrement plus long tournait autour de la transformée de Laplace. Après l’avoir défini et étudié quelques exemples, il fallait établir des propriétés de limites, de transformées de dérivées puis l’appliquer à la résolution d’une équation fonctionnelle.

Et vous, l’avez-vous réussi ? Commentez !

Major-Prépa vous accompagne jusqu’à la fin de vos concours, likez notre Facebook pour continuer de suivre ces concours écrits et pour découvrir ce qu’on vous réserve pour préparer vos oraux !

Corrigé : ICI

Sujet :

mathseml 001 mathseml 002 mathseml 003 mathseml 004

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *