Interpréter son rang EM Strasbourg 2021 Interpréter son rang EM Strasbourg 2021
Les résultats EM Strasbourg sont désormais publiés, alors comment interpréter son rang EM Strasbourg 2021 ? Il est important de noter que le rang... Interpréter son rang EM Strasbourg 2021

Les résultats EM Strasbourg sont désormais publiés, alors comment interpréter son rang EM Strasbourg 2021 ?

Année Rang
2019 1787
2017 1657
2016 1626
2015 1468

Il est important de noter que le rang 2020 ne peut pas être interprété, suite à cette année si particulière (annulation des épreuves orales). Les rangs 2020 ne sont donc pas significatifs pour interpréter vos chances d’intégration cette année.

Notez aussi que les oraux 2021 constituent les premiers oraux de l’école sous la bannière Ecricome, puisque les oraux 2020 ont été annulés dans le contexte sanitaire. L’école a en effet changé de banque d’épreuves il y a deux ans ! Il est donc très difficile de faire des estimations du rang du dernier affecté.

Globalement EM Strasbourg est assez peu sélective aux oraux. Le nombre de candidats a très fortement augmenté suite au changement de banque d’épreuves (+3000 environ !). Mais globalement, si tu as envie d’intégrer cette école et que ton classement ne se situe pas dans les toutes dernières places, il y a des grandes chances que tu sois admis.

Certes cet avis est un peu hasardeux. Globalement quand ICN est passée de Ecricome à BCE en 2016, le rang du dernier affecté a baissé de 600 places environ. On peut supposer de manière très hypothétiquement hypothétique que l’inverse pourrait se produire pour EM Strasbourg.

 

Verdict

On ne peut donner de chiffres précis suite aux conditions particulières et au changement de banque d’épreuves !

 

N’hésite pas à te rendre sur Bearny pour obtenir des estimations affinées de tes chances d’intégrer l’ESCP.

Nous répondons également à toutes vos questions sur les rangs et sur les écoles sur cette page : https://major-prepa.crowdstack.io/topic/interpreter-son-rang-par-ecole

 

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.