Les dates officielles des concours BCE et Ecricome sont enfin connues Les dates officielles des concours BCE et Ecricome sont enfin connues
Après plusieurs semaines d’un suspens insoutenable, les étudiants des prépas économiques et commerciales semblent cette fois bel et bien fixés sur leur sort !... Les dates officielles des concours BCE et Ecricome sont enfin connues

Après plusieurs semaines d’un suspens insoutenable, les étudiants des prépas économiques et commerciales semblent cette fois bel et bien fixés sur leur sort ! Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a fait paraître ce soir, au travers d’une publication sur son site internet, les dates définitives des différentes épreuves destinés aux CPGE et notamment les concours Ecricome et BCE.

calendrier concours

Des concours préservés mais resserrés

Avec l’annonce la semaine dernière d’une fourchette d’une cinquantaine de jours entre le 20 juin et le 7 août, on pouvait déjà s’attendre à une organisation des concours dès la troisième décade du mois de juin, si les conditions sanitaires et de logistique le permettaient. Le Ministère confirme donc ce soir cette hypothèse, avec un concours Ecricome qui se déroulera du jeudi 25 au samedi 27 juin, tandis que les épreuves BCE auront elles lieu du lundi 29 juin au mardi 8 juillet. Le résultats d’affectation définitifs seront eux communiqués aux candidats le vendredi 7 août.

Si la répartition des différentes épreuves n’est donc pas encore connue, on peut supposer que l’ordre de chaque épreuve sera préservée et que celles-ci se tiendront bel et bien toutes. La différence majeure avec le calendrier initialement prévu est l’absence d’une césure d’une dizaine de jours entre Ecricome et la BCE : vous n’aurez que le dimanche pour vous reposer entre les deux banques d’épreuves !

 

Des incertitudes demeurent

A l’heure actuelle, outre l’agencement des épreuves, certaines inconnues demeurent toujours, notamment les modalités de passage : sera-t-il obligatoire de porter un masque ? Quid du nombre d’étudiants autorisés à composer dans une même salle. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage !

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa