LV1 Espagnol CCIR 2016 – Analyse du sujet LV1 Espagnol CCIR 2016 – Analyse du sujet
Découvrez le sujet de LV1 Espagnol CCIR 2016 : https://major-prepa.com/concours/inside-concours/lv1-espagnol-ccir-2016/   Diverses remarques à propos des sujets d’expression écrite :   Question 1 :... LV1 Espagnol CCIR 2016 – Analyse du sujet

Découvrez le sujet de LV1 Espagnol CCIR 2016 : https://major-prepa.com/concours/inside-concours/lv1-espagnol-ccir-2016/

 

Diverses remarques à propos des sujets d’expression écrite :

 

Question 1 :

– Impopularité du président et mauvaise administration des ressources.

[sociallocker id=5757]

– Une économie dépendante du pétrole (près de 90% des exportations vénézuéliennes, 95% des revenus du pays) couplée à l’incapacité gouvernementale pour gérer la chute des cours du baril (le gouvernement n’avait pas anticipé la baisse des cours) ont eu pour corollaire une crise économique sans précédent (pénurie à répétition, fonctionnaires non payés, coupures de courant, inflation galopante), une autre des raisons du « Maduro Bashing »

– Insécurité endémique qui gangrène le pays sur fond de népotisme et corruption Abus de pouvoir avec la persécution systématique des opposants politiques (Leopoldo Lopez condamné à 13 ans de prison)

– Ras le bol généralisé contre « el oficialismo » (parti au pouvoir) pour ses dérives autoritaires, ses incohérences économiques a débouché sur une alliance des partis d’opposition (MUD = Mesa de la Unidad Democratica), et qui a vu l’opposition gagner lors des législatives…

Aujourd’hui le pays s’enfonce dans la crise, pas sûr que le changement d’heure pour économiser l’électricité y change grand-chose ! La fin d’une ère au Venezuela ?

Question 2 : l’essai

Sujet archi classique qui nous invitait à commenter l’actualité politique, économique et sociale des 3/4 dernières années des gouvernements d’Amérique Latine. Grosso modo tout votre cours de géopo sur l’Amérique latine et toutes vos Khôlles d’espagnol sur l’Amérique latine depuis votre entrée en prépa faisaient l’affaire. A priori il faudra s’attendre à une discrimination sévère sur l’orthographe, la syntaxe, l’utilisation (à bon escient) des structures emblématiques. Les préparationnaires ayant fait l’effort de mettre des exemples concrets devraient être favorisés.

[/sociallocker]

En débattre sur le forum ici : http://www.forum-commerce.com

 

eaders in last generation undetectable hair prostheses | HairBro

Ezékiel Sedaminou

21 ans, étudiant à l'EM Lyon après avoir fait sa prépa au lycée La Bruyère et cofondateur de Major-Prépa, il est spécialiste du traitement de l'actualité ainsi que de géopolitique.