Montpellier Business School rejoint Ecricome en 2022 ! Montpellier Business School rejoint Ecricome en 2022 !
Le concours Ecricome annonce l’arrivée d’un nouveau membre : Montpellier Business School !    Dès 2022, les étudiants préparationnaires qui voudront intégrer MBS pourront... Montpellier Business School rejoint Ecricome en 2022 !

Le concours Ecricome annonce l’arrivée d’un nouveau membre : Montpellier Business School ! 

 

Dès 2022, les étudiants préparationnaires qui voudront intégrer MBS pourront le faire à travers le concours Ecricome Prépa. Une décision qui réjouit Bruno Ducasse, Directeur Général de Montpellier Business School :

« Rejoindre ECRICOME est un choix stratégique fort pour Montpellier Business School dans le cadre de son plan de développement 2020-2025 […] La trajectoire de la banque ECRICOME ces 5 dernières années est en totale  adéquation avec nos aspirations de développement et de coopération avec des écoles fortes et ancrées dans leurs territoires ».

 

Ecricome rééquilibre peu à peu son rapport avec la BCE

Il y a quelques années, Ecricome ne comptait plus que 2 membres : NEOMA et KEDGE. Le départ de l’ICN avait laissé le concours ne disposer que de 1365 places.

Avec les adhésions de Rennes SB et de l’EM Strasbourg enregistrées fin 2018, le concours se renforçait peu à peu.

Rennes SB et l’EM Strasbourg rejoignent Ecricome

Dès l’an prochain, MBS prévoit de recruter 260 préparationnaires par le biais du concours, qui permettre l’intégration de 2 195 préparationnaires au sein des Grandes Ecoles de management psot-prépa.

 

Pour Delphine Manceau, directrice générale de NEOMA et Présidente d’Ecricome :

« L’arrivée de Montpellier Business School ouvre de nouvelles perspectives de collaboration et de  synergie. Ainsi, avec ces 5 Grandes Écoles, ECRICOME proposera 28 % des places ouvertes au SIGEM*. L’articulation du continuum CPGE-Grandes Écoles sera au cœur de nos travaux communs ».

*sous réserve des chiffres BO et SIGEM de 2022 

 

Les autres directeurs d’écoles Ecricome ont également réagi :

Pour Alexandre de Navailles (KEDGE Business School) : « rejoindre ECRICOME, c’est  intégrer un groupe d’écoles partageant les mêmes ambitions nationales et internationales, désirant  innover ensemble, et anticiper les nouveaux profils de candidats issus de la réforme du secondaire ». 

Herbert Castéran, Directeur Général de l’EM Strasbourg, se réjouit de ce nouvel élargissement qui  « témoigne de l’attractivité de la banque, passée en quatre ans de 2 à 4 puis à 5 membres, et nous  permet d’anticiper les concours du futur. » 

Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business, complète : « ECRICOME n’est  pas seulement une banque d’épreuves mais un lieu de décisions communes, prises avec agilité et en consensus, afin de nous permettre de nous adapter rapidement aux changements ».

 

Il est à noter que les étudiants AST passeront également par le concours Tremplin organisé par Ecricome. Les filières post-bac sont en revanche exclues de l’alliance.

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.