Rennes SB et l’EM Strasbourg rejoignent Ecricome Rennes SB et l’EM Strasbourg rejoignent Ecricome
C’était un secret de Polichinelle. Depuis 2016, et le retrait de l’ICN Business School de la banque d’épreuves, Ecricome intéressait de nombreuses écoles. Rejoindre... Rennes SB et l’EM Strasbourg rejoignent Ecricome

C’était un secret de Polichinelle. Depuis 2016, et le retrait de l’ICN Business School de la banque d’épreuves, Ecricome intéressait de nombreuses écoles. Rejoindre NEOMA BS et KEDGE BS permet effectivement de bénéficier de la visibilité d’un concours qui ne profitait jusqu’à présent qu’à deux écoles. Les premières à joindre les écoles fusionnées dans cette aventure sont donc Rennes SB et l’EM Strasbourg, qui faisaient grappe ensemble avec Montpellier BS jusque 2019. Leurs admissions sera effective pour le concours Ecricome 2020.

 

Delphine Manceau, DG de NEOMA et présidente d’Ecricome, a déclaré :

« Nous nous réjouissons d’accueillir en ce 30ème anniversaire d’ECRICOME les écoles de Strasbourg et de Rennes. Ces deux écoles de référence ont un positionnement international fort et permettent une couverture géographique nationale encore plus large. Elles sont parfaitement complémentaires de KEDGE et NEOMA BS et confortent notre dynamique générale. Nous vous donnons rendez-vous demain matin pour vous dévoiler les nouvelles perspectives que permet cet élargissement ».

 

Rennes SB est dirigée par Thomas Froehlicher, ancien DG de KEDGE et président d’Ecricome. Il rejoint donc naturellement un concours qu’il avait fortement influencé ces dernières années. Elle talonne par ailleurs l’école bordelo-marseillaise au SIGEM depuis quelques années. Du côté de l’EM Strasbourg, 16ème au SIGEM, elle se cale dans les pas de sa consœur de grappe rennaise.

Pour rappel, l’ICN Business School avait quitté le concours dans la mesure où elle peinait à exister effectivement face à la puissance des écoles fusionnées. Si Rennes SB et l’EM Strasbourg semblent mieux armées aujourd’hui, elles permettent également à Ecricome d’affirmer son ancrage géographique dans des régions où elle était absente. Logique.

 

Plus d’informations nous parviendront demain. Une conférence se tiendra dans les locaux parisiens de KEDGE BS avec :

  • Delphine Manceau, DG de NEOMA Business School et présidente d’Ecricome ;
  • José Milano, DG de KEDGE BS et trésorier d’Ecricome ;
  • Thomas Froehlicher, DG de Rennes SB et ancien président d’Ecricome ;
  • Herbert Castéran, DG de l’EM Strasbourg BS.

 

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.