Tu perçois enfin la lumière au bout du tunnel ! L’accomplissement de deux ans de travail acharné en classes préparatoires touche à sa fin ! Roulement de tambours ! T’installeras tu l’an prochain au coeur des montagnes alpines dans la capitale du Dauphiné ? Tu as pu profiter des oraux et de l’ambiance des admissibles !  De plus, quand on pense à GEM, on pense surtout à l’ADN profondément international de l’école qui s’ancre dans la géopolitique et les enjeux contemporains actuels avec ses partenariats comme celui avec l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Découvre vite tes résultats d’admission GEM 2023 pour le savoir !

Les résultats d’admission de GEM tomberont ce jeudi 6 juillet 2023 à 16h !

Tu peux retrouver tous les autres résultats ici : Dates et liens des résultats d’admission 2023 – BCE et Ecricome

Les résultats d’admissibilité sont eux disponibles via ce lien.

Résultats d’admission GEM 2023

Les résultats d’admission GEM sont directement disponibles ici ! On espère de tout coeur que tu rejoindras l’an prochain la grande famille de l’école grenobloise.

Tu peux interpréter ton rang en cliquant juste ici :

interprétation rang gem

Barre d’admission GEM 2023

Voici aussi ci-dessous les barres d’admissibilité et la barre d’admission de l’an dernier qui pourront t’aider à t’évaluer et à te situer  :

Barre d’admissibilité 2018 : 11,50

Barre d’admissibilité 2019 : 10,90

Barre d’admission 2020 : NC

Barre d’admissibilité 2021 : < 10,05

Barre d’admissibilité 2022 :  9,3

Barre d’admissibilité 2023 : < 8,18

Ces barres ne sont que, mise à part le cas exceptionnel de l’année 2020, des barres d’admissibilité, et donc des indicateurs. De bons résultats aux écrits sont gage d’une admission, même si tout n’est pas joué.

À quoi s’attendre pour la barre d’admission GEM au concours 2023 ?

La forte baisse des inscriptions aux concours cette année rend toute lecture et prévision de la barre d’admission de GEM très compliquée. Il n’est donc pas prudent de se prononcer et de donner une estimation qui ne sera pas fiable.

Notons que la barre d’admission l’année dernière était à 500 points, comme l’indique notre article sur l’évolution des barres d’admission. GEM est donc aussi sélective sur les oraux qu’Audencia mais moins que NEOMA BS à titre d’exemple. En effet, les épreuves orales, qui s’ajoutent après les épreuves écrites, permettent de faire le tri entre les candidats qui correspondent – ou non – aux valeurs de l’école. Ainsi, il reste très difficile de prévoir la barre d’admission GEM au concours 2023, d’autant que le duel entre l’école grenobloise et SKEMA reste incertain ; celui-ci aura un impact significatif sur la barre d’admission 2023 de GEM. A ceci s’ajoute la baisse d’inscriptions aux concours cette année, qui complique encore plus l’équation.

Tu peux retrouver tous tes autres résultats d’admission ici : Dates et liens des résultats d’admission 2023 – BCE et Ecricome