Résultats d’admission GEM 2021 Résultats d’admission GEM 2021
Tu perçois enfin la lumière au bout du tunnel ! L’accomplissement de deux ans de travail acharné en classes préparatoires touche à sa fin... Résultats d’admission GEM 2021

Tu perçois enfin la lumière au bout du tunnel ! L’accomplissement de deux ans de travail acharné en classes préparatoires touche à sa fin ! Roulement de tambours ! T’installeras tu l’an prochain au coeur des montagnes alpines dans la capitale du Dauphiné ? Tu as pu, contrairement aux étudiants de l’an dernier, profiter des oraux et de l’ambiance des admissibles !  De plus, quand on pense à GEM, on pense surtout à l’ADN profondément international de l’école qui s’ancre dans la géopolitique et les enjeux contemporains actuels avec ses partenariats comme celui avec l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Découvre vite tes résultats d’admission GEM 2021 pour le savoir !

Les résultats d’admission de GEM tomberont ce vendredi 16 juillet 2021 !

Tu peux retrouver tous les autres résultats ici : Dates et liens des résultats d’admission 2021 – BCE et Ecricome

Résultats d’admission GEM 2021

Les résultats d’admission GEM sont directement disponibles ici ! On espère de tout coeur que tu rejoindras l’an prochain la grande famille de l’école grenobloise.

 

Barre d’admission GEM 2021

Voici aussi ci-dessous les barres d’admissibilité et la barre d’admission de l’an dernier qui pourront t’aider à t’évaluer et à te situer  :

Barre d’admissibilité 2016 : 11,50

Barre d’admissibilité 2017 : 11,50

Barre d’admissibilité 2018 : 11,50

Barre d’admissibilité 2019 : 10,90

Barre d’admission 2020 : NC

Ces barres ne sont que, mise à part le cas exceptionnel de l’année 2020, des barres d’admissibilité, et donc des indicateurs. De bons résultats aux écrits sont gage d’une admission, même si tout n’est pas joué.

 

À quoi s’attendre pour la barre d’admission GEM au concours 2021 ?

Notons que la sélectivité des oraux (quotient du nombre d’étudiants qui passent les oraux et du rang du dernier admis) en 2019 s’élevait à 83,79%, comme l’indique notre article sur l’évolution des barres d’admission. GEM est donc aussi sélective sur les oraux qu’Audencia mais moins que NEOMA BS à titre d’exemple. En effet, les épreuves orales, qui s’ajoutent après les épreuves écrites, permettent de faire le tri entre les candidats qui correspondent – ou non – aux valeurs de l’école. Ainsi, il reste très difficile de prévoir la barre d’admission GEM au concours 2021, d’autant que le duel entre l’école grenobloise et SKEMA reste incertain ; celui-ci aura un impact significatif sur la barre d’admission 2021 de GEM.

Découvre également notre plateforme Bearny. Elle te permettra de contracter rapidement, gratuitement, en toute transparence et à d’excellentes conditions un prêt étudiant, si tes résultats d’admission à GEM sont bons !

 

Tu peux retrouver tous tes autres résultats d’admission ici : Dates et liens des résultats d’admission 2021 – BCE et Ecricome

Martin Porée

Étudiant à Neoma BS, après deux ans en classes préparatoires ECS au lycée Saint-Vincent la Providence à Rennes