Résultats d’admission HEC 2021 Résultats d’admission HEC 2021
Les résultats d’admission HEC 2021 arrivent à grands pas ! Le calendrier académique des oraux n’a pas été chamboulé comme ça a été le... Résultats d’admission HEC 2021

Les résultats d’admission HEC 2021 arrivent à grands pas ! Le calendrier académique des oraux n’a pas été chamboulé comme ça a été le cas l’année dernière. On peut se réjouir de ce retour à la normale, autant sur le plan académique que sur le plan des loisirs. C’est quand même sympa de se rendre sur les campus, de découvrir la vie en École et de passer du bon temps avec les admisseurs et les jurys. Même si le passage des oraux est anxiogène, il ne fait aucun doute que tu t’en souviendras plus tard avec beaucoup de nostalgie !

Les candidats ont obtenu leurs résultats d’admissibilités HEC le 10 juin. Quand seront publiés les résultats HEC 2021 ? Les résultats d’admission HEC 2021 seront publiés le jeudi 15 juillet 2021 dans la journée à l’adresse suivante : https://campus.hec.fr/resultats/

Si tu veux consulter les résultats des autres écoles, c’est par ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2021 – BCE et Ecricome.

Résultats d’admission HEC 2021

Les résultats d’admission HEC sont directement disponibles ici ! Ton avenir sera-t-il jovacien ? On te le souhaite très fort. L’école est en effet une des plus convoitées. Mais si tu ne parviens pas à l’intégrer, d’autres portes s’ouvriront à toi ! Et elles t’offriront autant de merveilleuses opportunités !

 

Barres d’admission HEC 2021

Traditionnellement, les barres d’admissibilité d’HEC Paris sont les plus hautes du SIGEM, conformément à son statut de première école de commerce de France. Elle environne chaque année les 14 de moyenne. Étant donné que les modalités ont été perturbées l’année dernière, nous pouvons nous pencher sur les barres d’admissibilités de la prestigieuse école. Tu pourras ainsi comparer ta moyenne aux résultats des dernières années lors desquelles les oraux avaient eu lieu. À titre de comparaison, tu peux retrouver ici les barres d’admissibilité des années précédentes :

2019 : 14,03
2018 : 13,98
2017 : 14,06

Sans surprises, de très nombreux préparationaires ont passé les concours d’HEC cette année. Ils étaient en tout  5 240 candidats. En 2020, le dernier intégré au concours était le 400e.

 

À quoi s’attendre pour la barre d’admission HEC au concours 2021 ?

Si on se rapporte à 2019, la sélectivité aux oraux était rude ; elle s’élevait à 54,04%. Notons que cet indicateur correspond au quotient du nombre d’étudiants qui passent les oraux et du rang du dernier admis. Plus le taux est bas, plus la sélectivité s’élève. Par conséquent, HEC et SKEMA comptent parmi les écoles les plus exigeantes. Aussi, tu peux retrouver tous les taux de sélectivité des oraux selon les différentes écoles dans notre article sur l’évolution des barres d’admission.

À noter que contrairement à toutes les autres écoles, HEC n’a pas de liste d’attente : à l’issue des résultats d’admission, tu seras de manière définitive si tu seras en capacité, ou pas, d’intégrer l’école jovacienne à la rentrée.

On croise les doigts pour que tu sois bien admis(e) à HEC Paris !! 😀

Pour voir les résultats des autres écoles, c’est par ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2021 – BCE et Ecricome.

Découvre également notre plateforme Bearny. Elle te permettra de contracter un prêt étudiant de façon rapide, gratuite, transparente et à d’excellentes conditions si tes résultats d’admission à HEC sont bons !

 

Julien Blain