Résultats d’admission KEDGE 2021 Résultats d’admission KEDGE 2021
Une éclaircie se profile à l’horizon : les résultats d’admission KEDGE 2021 ! Tu pourras bientôt faire tes adieux à la prépa, un mouchoir... Résultats d’admission KEDGE 2021

Une éclaircie se profile à l’horizon : les résultats d’admission KEDGE 2021 ! Tu pourras bientôt faire tes adieux à la prépa, un mouchoir à la main – du moins on l’espère pour toi -. Alors prépare-toi à faire des bagages pour le port de la lune ou la cité phocéenne. Entre dégustation de cannelés et balade sur les quais avec un verre de rouge : tu seras comblé(e) !

T’installeras tu l’an prochain au bord de la Garonne ou à côté du vieux port de Marseille ? Comme tu l’as sûrement constaté lors des oraux, festivité et bonne ambiance sont de mise à KEDGE. Tu y dégusteras Halto, la boisson des étudiants de Kedge, et profitera de l’impulsion entrepreneuriale que prend l’école ! Bref, découvre vite tes résultats d’admission KEDGE 2021 !

Les résultats d’admission de KEDGE tomberont ce jeudi 15 juillet 2021 !

Tu peux retrouver tous les autres résultats ici : Dates et liens des résultats d’admission 2021 – BCE et Ecricome

Résultats d’admission KEDGE 2021

Les résultats d’admission de KEDGE sont directement disponibles sur ton espace candidat ECRICOME ! On espère de tout cœur que tu rejoindras l’an prochain la grande famille que forment les étudiants de KEDGE.

 

Barre d’admission KEDGE 2021

Voici aussi ci-dessous les barres d’admissibilité et la barre d’admission de l’an dernier qui pourront t’aider à t’évaluer et à te situer  :

Barre d’admissibilité 2016 : 9,10

Barre d’admissibilité 2017 : 9,50

Barre d’admissibilité 2018 : 9,51

Barre d’admissibilité 2019 : 9,52

Barre d’admission 2020 : NC

Ces barres ne sont que, mise à part le cas exceptionnel de l’année 2020, des barres d’admissibilité, et donc des indicateurs. De bons résultats aux écrits sont gage d’une admission, même si tout n’est pas joué. Les oraux mettent de côté les candidats qui ne correspondent pas aux valeurs de l’école. Cependant, la barre d’admission reste approximativement celle de la barre d’admissibilité. On peut donc s’attendre à une barre d’admission autour de 9,50.

 

À quoi s’attendre pour la barre d’admission de KEDGE au concours 2021 ?

Notons que la sélectivité des oraux (quotient du nombre d’étudiants qui passent les oraux et du rang du dernier admis) en 2019 s’élevait à 98,78%, comme l’indique notre article sur l’évolution des barres d’admission. Ceci signifie que les oraux ne sont pas très sélectifs à KEDGE. La majeure partie de l’évaluation pour intégrer se joue au niveau de tes résultats aux écrits. Cependant, il ne faut absolument pas négliger les oraux, notamment si tu es admissible de justesse dans l’école !

Etant donné le fait que les notes des écrits n’ont pas été dévoilées à Ecricome, il est difficile de pronostiquer la dynamique de la barre d’admission 2021, même si on peut s’attendre à quelque chose de relativement similaire par rapport à 2019.

Découvre également notre plateforme Bearny. Elle te permettra de contracter rapidement, gratuitement, en toute transparence et à d’excellentes conditions un prêt étudiant, si tes résultats d’admission à KEDGE sont concluants !

 

Tu peux retrouver tous tes autres résultats d’admission ici : Dates et liens des résultats d’admission 2021 – BCE et Ecricome

Martin Porée

Étudiant à Neoma BS, après deux ans en classes préparatoires ECS au lycée Saint-Vincent la Providence à Rennes