Résultats d’admission NEOMA 2021 Résultats d’admission NEOMA 2021
Après deux, trois voire quatre années en classe préparatoire, le marathon des écrits puis le tour de France des oraux, voici le moment tant... Résultats d’admission NEOMA 2021

Après deux, trois voire quatre années en classe préparatoire, le marathon des écrits puis le tour de France des oraux, voici le moment tant attendu ! Les résultats d’admission NEOMA du concours 2021 ! Si tu as eu la chance d’être admissible à NEOMA, il est grand temps de découvrir si tu as réussi à transformer ton admissibilité en admission lors des épreuves orales. Les résultats seront disponibles sur ton espace candidat Écricome le jeudi 15 juillet.

Auras-tu la chance de vivre et d’étudier au sein de l’un des trois campus de l’école l’année prochaine ? Membre du top 10, NEOMA BS a une place privilégiée dans le paysage des Grandes Écoles de commerce en France. Résolument tournée vers l’international et mettant le digital au cœur de son projet, elle est une école innovante. Alors, à quand le déménagement pour Rouen et son air marin, pour Reims et son atmosphère pétillante ou pour la Ville Lumière et son nouveau campus ?

Si tu veux consulter les résultats des autres écoles, c’est par ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2021 – BCE et Ecricome.

 

Résultats d’admission NEOMA 2021

Les résultats d’admission de NEOMA sont directement disponibles ici ! Alors, auras-tu la chance de fréquenter son campus rouennais, rémois ou parisien ? Consulte vite tes résultats sur ton espace candidat !

 

Barre d’admission NEOMA 2021

Comme tu le sais, les écoles ont annulé les oraux l’an dernier. Penchons nous d’abord donc sur les barres d’admissibilité de NEOMA des trois années précédant cette session particulière. Tu pourras ainsi comparer ta moyenne aux résultats des dernières années lors desquelles les oraux avaient eu lieu.

Barre d’admissibilité NEOMA 2019 : 10,36

Barre d’admissibilité NEOMA 2018 : 10,35

Barre d’admissibilité NEOMA 2017 : 10,20

Bien entendu, ne s’agissant pas des barres d’admission, elles ne sont que des indicateurs. Par ailleurs, notons que la sélectivité des oraux (quotient du nombre d’étudiants qui passent les oraux et du rang du dernier admis) en 2019 s’élevait à 72,09%. Les oraux ont vu défilé 2992 candidats cette année-là. Le dernier admis était classé 2157ème. Il est à noter que NEOMA est la Grande École de management qui ouvre le plus de places aux préparatoires. 770 places sont à pourvoir en première année, dont 80 pour les prépas littéraires.

 

À quoi s’attendre pour la barre d’admission NEOMA aux concours 2021 ?

Malgré les chamboulements des concours l’an dernier, NEOMA a su conserver sa place de 9ème dans le classement que nous avions publié à l’aide de notre plateforme Bearny. Après avoir été dépassée par l’étoile montante lilloise SKEMA, NEOMA garde toujours une place de premier ordre.

Avec un taux de sélectivité à l’écrit de 58,76% en 2019, la stratégie de NEOMA est donc globalement constante. Elle sélectionne plus ou moins autant sur les écrits que sur les oraux.

Pour résumer, entre une place perdue en 2019 et des oraux annulés en 2020, il reste compliqué d’annoncer une barre d’admission à l’avance. Face à SKEMA, NEOMA a perdu une bataille mais, l’école étant intégrée à la banque d’épreuves Écricome, ce retour à son rang d’antan (avant d’avoir volé la 8ème place à TBS il y a trois ans) ne devrait pas avoir d’effet notable sur sa barre d’admission cette année. Il est d’autant plus difficile de se prononcer que nous ne connaissons pas les barres d’admissibilités 2021 des écoles Ecricome, ce qui aurait au moins permis de donner une tendance.

On croise les doigts pour que tu sois bien admis à NEOMA !

 

Pour voir les résultats des autres écoles, c’est par ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2021 – BCE et Ecricome.

Découvre également notre plateforme Bearny. Elle te permettra de contracter un prêt étudiant de façon rapide, gratuite, transparente et à d’excellentes conditions si tes résultats d’admission à NEOMA sont bons !

Julie Omri