Toulouse BS vs NEOMA au SIGEM 2016 : un duel qui n’a plus lieu d’être… Toulouse BS vs NEOMA au SIGEM 2016 : un duel qui n’a plus lieu d’être…
Ah le fameux duel NEOMA – TBS… Il aura encore une fois fait couler beaucoup d’encre cette année, mais le verdict SIGEM est cette... Toulouse BS vs NEOMA au SIGEM 2016 : un duel qui n’a plus lieu d’être…

Ah le fameux duel NEOMA – TBS… Il aura encore une fois fait couler beaucoup d’encre cette année, mais le verdict SIGEM est cette fois-ci impitoyable pour l’école implantée à Reims et à Rouen.

Sur les 317 étudiants admis aux deux écoles, 257 ont pris la direction de la Ville rose. Résultat : un duel gagné sur le score sans appel de 81,1% – 18,9% en faveur de Toulouse BS. On aurait pu penser que les 74% réalisés par Toulouse BS l’année dernière auraient pu quelque peu se rééquilibrer au vu de la fusion des lignes SIGEM empêchant les candidats d’avoir un campus qu’ils ne désirent pas mais aussi à travers les avis assez positifs sur l’ambiance néomienne, qui se rapprocherait des meilleures et donc de celle de TBS. Force est de constater que l’inverse s’est produit et que les candidats ont plébiscité Toulouse BS. NEOMA réussit toutefois à conserver fermement sa neuvième place, notamment grâce à la motivation hors pair de ses étudiants qui vont certainement lui permettre de réaliser une progression remarquable au concours des meilleurs oraux ! 🙂

 

Un duel achevé

Désormais, le duel NEOMA BS – Toulouse BS, qui a cristallisé les passions depuis plus de 10 ans, est enterré. Toulouse BS passe définitivement devant et nous ne mentionnerons plus ce duel. Pourquoi donc ? Tout simplement car l’avance de TBS sur NEOMA dépasse celle de NEOMA sur KEDGE, pourtant deux rangs derrière. Enfin, NEOMA domine SKEMA, sa poursuivante, de seulement 32,8%.

L’analyse des évolutions des performances de ce trio arrive sous peu…restez connectés ! 🙂

 

 

ATTENTION : il ne s’agit que d’un duel SIGEM ! Même si le visuel peut le laisser sous-entendre, nous n’affirmons aucunement que TBS serait supérieure à NEOMA, deux écoles similaires en terme de niveau académique, comme vous l’avez pu lire ici : Le duel SIGEM NEOMA TBS, une 8ème place pour deux prétendantes

Et pour la petite anecdote, Batista (le lutteur à terre) a fini par battre Sheamus (le lutteur roux) !

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.