TUTO : Comment obtenir le classement des admissibles à HEC ? TUTO : Comment obtenir le classement des admissibles à HEC ?
Hello les prépas ! AVERTISSEMENT : ce qui suit n’est pas quelque chose que nous assurons à 100%, prenez donc toutes vos précautions avant... TUTO : Comment obtenir le classement des admissibles à HEC ?

Hello les prépas !

AVERTISSEMENT : ce qui suit n’est pas quelque chose que nous assurons à 100%, prenez donc toutes vos précautions avant d’entamer la procédure décrite ci-dessous. Nous remercions S. C. pour cette découverte ! De plus, les rangs ne sont pas habituellement communiqués, c’est pour que les candidats ne stressent pas inutilement pour leurs oraux.

Si vous pensez que cela peut affecter votre performance : NE CONSULTEZ PAS CE QUI SUIT ! Nous déclinons toute responsabilité en cas de problème. A vos risques et périls donc. 

 

Nous venons de réaliser une sympathique découverte au sein de la manière dont sont attribués les résultats HEC. En effet, il serait possible d’obtenir le classement aux écrits de l’ensemble des candidats.

 

Première étape : consulter les résultats d’admissibilités

Résultats d’admissibilités HEC 2019

Deuxième étape : remplir le nom et le prénom

La date de naissance n’est pas obligatoire.

 

Troisième étape : clique sur « Voir »

 

Quatrième étape : regarde l’adresse URL

Le rang correspondrait au numéro de l’ID. Nous ne pouvons en être sûrs et certains. Cependant, on remarquera que les étudiants des ID 1 à 701 sont déclarés admissibles, pas les autres. On remarque que les étudiants dont l’ID est située entre 700 et 1800 sont presque tous admissibles à emlyon. On note également que les étudiants dont l’ID se situe au-delà de 2500 ne sont que rarement admissibles à emlyon ainsi qu’à l’EDHEC. Ceux dont les rangs sont au-delà de 4200 ne sont quasiment jamais admissibles à Audencia ou Grenoble EM…

Ceci accrédite l’idée selon laquelle les rangs correspondent aux classements des étudiants lors des admissibilités.

Bonne nouvelle, pour les candidats classés peu après les 700ème, grandes sont leurs chances d’admissibilités à l’ESCP, qui utilise de très nombreuses épreuves en commun, notamment pour la filière ECS ! 🙂

 

 

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.