Culture générale : se préparer efficacement et comprendre les attentes des correcteurs Culture générale : se préparer efficacement et comprendre les attentes des correcteurs
Que les cyniques en tout genre qui s’exclament “T’façon la CG c’est aléatoire, c’est une perte de temps de la travailler.” sachent qu’ils se... Culture générale : se préparer efficacement et comprendre les attentes des correcteurs

Que les cyniques en tout genre qui s’exclament “T’façon la CG c’est aléatoire, c’est une perte de temps de la travailler.” sachent qu’ils se fourvoient gravement, et qu’ils sont en train d’égarer des points précieux en vue des concours !

Bien au contraire, l’épreuve de culture générale suppose un travail soutenu et régulier tout au long des deux années de prépa. Cet effort peut réellement s’avérer payant et permet de réussir des épreuves – faut-il le rappeler – fortement coefficientées quelle que soit l’école considérée.

Professeur au lycée La Bruyère de Versailles, Antoine Roullé vous prodigue ses conseils avisés d’enseignant et de correcteur aux concours.

Dimitri Des Cognets

22 ans, étudiant à NEOMA Reims, ancien étudiant au lycée La Bruyère (Versailles) et co-fondateur de Up2school (www.major-prepa.com, www.business-cool.com et www.up2school.com)