Vers la fin de l’euro ? Vers la fin de l’euro ?
Major-Prépa poursuit son partenariat avec le festival de géopolitique de Grenoble ! Nous revenons en cette fin mars sur les conférences les plus marquantes de... Vers la fin de l’euro ?

Major-Prépa poursuit son partenariat avec le festival de géopolitique de Grenoble ! Nous revenons en cette fin mars sur les conférences les plus marquantes de cet événement majeur qui s’est déroulé du 13 au 16 mars dernier.

En particulier, nous allons relayer jusqu’aux concours toutes les ressources vidéos émanant de ce festival qui vont te permettre de préparer au mieux les épreuves de géopolitique ou d’économie. Que tu sois en ECS, en ECE ou en ECT, tu trouveras dans cette prise de parole de David Colle, professeur de géopolitique en classe préparatoire, un grand nombre d’idées et de concepts bien utiles pour nourrir tes dissertations !

L’euro est le bouc émissaire rêvé de nations en mal de compétitivité et en peine de freiner leur désindustrialisation. Toute règle contraint, protège et libère à la fois mais seule la contrainte est consciemment perçue. Ce dont manque l’euro, ne serait-ce pas d’Europe ?

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa