L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, ou l’ambition d’un pôle de recherche et d’innovation L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, ou l’ambition d’un pôle de recherche et d’innovation
Initiées dès la construction de la Communauté européenne, les Eurorégions ont été institutionnalisées par la Convention-cadre de Madrid le 21 mai 1980 et ses... L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, ou l’ambition d’un pôle de recherche et d’innovation

Initiées dès la construction de la Communauté européenne, les Eurorégions ont été institutionnalisées par la Convention-cadre de Madrid le 21 mai 1980 et ses protocoles additionnels. Leur objectif est d’atténuer le poids des frontières au sein du continent européen et de les transformer en opportunités économiques en créant des espaces de coopération transfrontalière entre différentes régions.

L'Eurorégion Pyrénées-Méditerranée regroupe 3 régions avec pour ambition de créer un espace économique dynamique et attractif.
L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée regroupe à ce jour 3 régions avec pour ambition de créer un espace économique dynamique et attractif.

 

 

La création d’une Eurorégion répond à un objectif de développement des territoires et de renforcement des liens économiques entre des espaces à la proximité géographique étroite. Elle peut regrouper…

Lire la suite ici : http://les-yeux-du-monde.fr/ressources/25890-leuroregion-pyrenees-mediterranee-ou-lambition-dun-pole-de-recherche-et-dinnovation.

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa