Corrigé maths ESCP 2017 ECT Corrigé maths ESCP 2017 ECT
En exclusivité sur Major-Prepa, le corrigé de l’épreuve de maths ESCP 2017 pour la filière ECT est enfin disponible (mieux vaut tard que jamais).... Corrigé maths ESCP 2017 ECT

En exclusivité sur Major-Prepa, le corrigé de l’épreuve de maths ESCP 2017 pour la filière ECT est enfin disponible (mieux vaut tard que jamais). Un grand merci à Frédéric Brossard, professeur à Intégrale, d’avoir pris le temps et la peine de rédiger ce corrigé. Donc les khûbes, on perd pas de temps et on refait le sujet ! Pour les autres, on le garde précieusement dans un coin en attendant de pouvoir aborder les exercices. A noter que le sujet comportait une erreur d’énoncé importante dans l’exercice 2, puisqu’il s’agissait d’un résultat à démontrer. La question n’a pas été noté mais les élèves qui l’ont relevé et surtout qui ont démontré quel était le résultat réel ont obtenu un bonus de 4 points sur l’exercice.

Le sujet proposé était dans la continuité de celui de 2016, c’est à dire avec deux premiers exercices abordables voire très abordable pour le premier, puis des exercices plus poussés pour classer les candidats. L’exercice 1 représentait 23% de la note final, l’exercice 2 et 4 21% et enfin l’exercice 3 plus de 35%. Les questions scilab représentaient au total 12% du barème. Le 20 était accordé à toutes les copies qui parvenaient à faire 90% du sujet, ce qui est énorme. Le 20 était habituellement donné aux copies qui avaient traité correctement entre 70% et 75% mais déjà l’année dernière, il y avait eu une légère hausse à 80%. Le jury explique cette hausse par une augmentation importante des bonnes copies et du niveau général des élèves, ainsi qu’une baisse des copies médiocres. De fait, pour la session à venir, on peut soit s’attendre à un barème similaire où il faudra parvenir à venir à bout de presque la totalité du sujet pour obtenir la note maximale, soit l’épreuve sera plus difficile afin de retrouver les attentes d’auparavant.

Pour obtenir le corrigé, il suffit de cliquer ici.

Jean-Loup Osella

étudiant en prépa ECT à La Martinière Duchère à Lyon.